Visant à doubler sa taille, Le Comptoir du Malt souhaite recruter de nouveaux franchisés
Enseigne de restaurants spécialisés dans la cuisine de brasserie, populaire et locale, Le Comptoir du Malt est en développement continu depuis 14 ans. Fortement présente dans le Nord du pays et en Normandie, l’enseigne vise un maillage territorial davantage plus fort dans certains secteurs.
Le Comptoir du Malt en quête de ses futurs ambassadeurs
Né en 2007, Le Comptoir du Malt a su créer une offre de restauration différenciante. Avec une cuisine riche et familiale servie dans un cadre de convivialité, l’enseigne a su relever le double défi de la proximité et de la transparence.
La marque propose en réalité une cuisine totalement engagée en suivant une démarche responsable permettant d’assurer la qualité et la traçabilité de ses produits, en favorisant plus particulièrement les produits français.
Cultivant les valeurs de générosité, de convivialité, de passion et d’exigence, Le Comptoir du Malt s’est fortement imposé dans le Nord de l’Hexagone et en Normandie avec aujourd’hui 18 restaurants.
Ses ambitions sont désormais de doubler la taille de son réseau d’ici 5 à 6 ans grâce à un développement mesuré par secteur géographique. Ainsi, Le Comptoir du Malt est en pleine recherche de ses futurs franchisés sur les secteurs suivants : Arras, Saint-Quentin, Laon, Caen et Noyelles-Godault.
A noter que la création en franchise d’un point de vente Le Comptoir du Malt requiert un apport personnel de 200 000€ pour un investissement global allant de 700 000€ à 1.3M€. Cette activité garantit jusqu’à 1.8M€ HT de chiffre d’affaires annuel.
Patrick Rucart