Le Pain Quotidien rejoint la Fédération Française de la Franchise
La Fédération Française de la Franchise (FFF) poursuit son expansion en enregistrant l'adhésion de plusieurs nouvelles enseignes. Parmi elles, Le Pain Quotidien, marque belge emblématique de la boulangerie-restauration, qui renforce ainsi le réseau de la FFF, déjà constitué de plus de 190 enseignes.
Un développement prometteur pour le réseau de franchises en France
Avant l'été, la FFF avait déjà intégré trois nouveaux membres ainsi qu'une experte. À la rentrée, le mouvement se poursuit avec l'arrivée de l’enseigne Le Pain Quotidien, qui se distingue par son engagement envers une cuisine biologique et locale.
Fondée à Bruxelles en 1990 par Alain Coumont, cette enseigne a vu le jour lorsque le jeune chef, insatisfait de la qualité du pain disponible, a commencé à élaborer un pain au levain bio, simplement à partir de quatre ingrédients : farine, eau, sel et temps. Aujourd'hui, le groupe compte plus de 210 boulangeries dans 21 pays.
Selon Annick Van Overstraeten, CEO Global de Le Pain Quotidien, l'intégration au sein de la Fédération Française de la Franchise représente une formidable opportunité pour la marque. « Nous sommes convaincus que ce partenariat avec la FFF nous permettra d’atteindre nos objectifs de croissance tout en restant fidèles à nos valeurs d’authenticité, de simplicité et de qualité », a-t-elle affirmé. L'objectif est désormais de renforcer la présence nationale du réseau tout en faisant découvrir à un public encore plus large l’expérience unique de l'enseigne.
Vous souhaitez faire partie de l'aventure ? Un apport personnel de 120 000€ est nécessaire à la création d'une franchise Le Pain Quotidien.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.