Restauration

Le Pain Quotidien : une participation remarquée au Salon de la Franchise de Lyon

Le Pain Quotidien : une participation remarquée au Salon de la Franchise de Lyon

Le 10 octobre, lors du Salon de la Franchise de Lyon, Le Pain Quotidien a captivé les participants grâce à son savoir-faire artisanal et son approche unique. Audrey Machuret, responsable mondiale du support aux opérations de franchise, a révélé les atouts de cette marque emblématique.

Une marque artisanale au rayonnement mondial

Le Pain Quotidien, fondé par Alain Coumont il y a 34 ans, incarne l'authenticité du bon pain belge. Dès ses débuts, la marque a mis en avant un savoir-faire artisanal avec un pain au levain naturel, confectionné à partir de quatre ingrédients simples : farine, eau, levain et sel.

Aujourd'hui reconnue internationalement, l'enseigne est présente dans une vingtaine de pays avec plus de 200 entités. Cette expansion mondiale atypique a permis à la marque de s'implanter aux États-Unis avant même de conquérir ses voisins français. Son succès repose sur un concept polyvalent comprenant la restauration, la vente à emporter, la livraison et le catering.

Malgré cette présence globale, Le Pain Quotidien manifeste une volonté forte de redévelopper le marché français en se concentrant sur les grandes villes et les centres-villes. Les projets d'expansion se multiplient pour couvrir davantage le territoire français.

Selon Audrey Machuret, pour devenir franchisé de Le Pain Quotidien, plusieurs qualités sont recherchées : un esprit entrepreneurial, une passion pour les métiers de bouche et une affinité avec la marque. Une expérience préalable en gestion est un atout indéniable, mais ce qui compte avant tout, c’est d’avoir envie de partager et de créer un espace convivial autour de la célèbre table commune du Pain Quotidien.

Vous souhaitez devenir franchisé Le Pain Quotidien ?

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

CA 2 ans : > 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

Actualités

04 novembre 2024
Le Pain Quotidien ouvrira au cœur des Alpes dès le 23 novembre
Le réseau de franchise Le Pain Quotidien poursuit son expansion en accueillant un 4ème point de vente. C’est à Tignes que la marque ouvrira le 23 novembre prochain. Le Pain Quotidien annonce une nouvelle ...
01 novembre 2024
Le Pain Quotidien vous invite au salon Entreprendre dans l’Ouest à Rennes, les 18 & 19 novembre
Visant à agrandir son réseau de franchise, Le Pain Quotidien annonce sa participation en novembre au salon Entreprendre dans l’Ouest à Rennes. L’occasion de mettre en avant son concept auprès des porteurs ...
08 octobre 2024
Le Pain Quotidien rejoint la Fédération Française de la Franchise
La Fédération Française de la Franchise (FFF) poursuit son expansion en enregistrant l'adhésion de plusieurs nouvelles enseignes. Parmi elles, Le Pain Quotidien, marque belge emblématique de la boulangerie-restauration ...
20 août 2024
La franchise Le Pain Quotidien débarque à la Gare de l'Est
Le Pain Quotidien inaugure son premier point de vente en travel retail à la Gare de l’Est, en collaboration avec Areas France. Ce 11ème établissement en France ouvre une nouvelle ère pour la célèbre chaîne ...
08 décembre 2023
Découvrez l’histoire de la marque Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien c’est aujourd’hui plus de 200 établissements dans le monde. Retour sur les débuts de cette marque. Coup de projecteur sur Le Pain Quotidien Quand Alain Coumont a décidé d’ouvrir sa boulangerie ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10