Franchise Expo 2008 : Un salon satisfaisant, un exposant prêt pour l’export: Le Tanneur
8 nouvelles ouvertures en 2007, la dernière au Luxembourg. En prévision, une dizaine de boutiques en France et une ferme volonté de se développer à l’international sur les années à venir.
"Le bilan de ce salon est très positif " déclare Guillaume Pontarrasse, Directeur du Développement.
En effet, l’équipe commerciale a recueilli plus de contacts que lors de l’édition 2007.
A noter, les villes à fort potentiel : Paris, Lyon, Avignon, Vannes, Besançon, Nancy, Reims, Rouen. Hors frontières, des candidats venant de Roumanie, du Liban, des pays du Golfe et du Canada se sont montrés enthousiastes.
Selon les visiteurs, la forte notoriété de la marque rassure et attise la curiosité. Le poids de la marque y est donc pour beaucoup, ainsi que l’attrait pour le modèle économique proposé: la commission affiliation.
Ce nouveau marché est déjà une réussite pour LE TANNEUR, c’est le reflet d’un bon fonctionnement.
De façon générale les candidats choisissent LE TANNEUR pour des raisons diverses :
belle enseigne, qualité des produits, être indépendant sous l’égide d’une enseigne forte.
Les futurs entrepreneurs sont soit commerçants (changement d’enseigne ou bien ouverture d’une autre boutique), soit cherchent à se reconvertir.
Il faut compter entre 3 à 6 mois pour monter un dossier, mais le service développement a d’ores et déjà rencontré des candidats et a également visité des points de vente pressentis.