Leader Services poursuit son développement
Leader Services maîtrise son développement pour garantir une prestation optimale à ses clients et les meilleures chances de réussite à ses adhérents sous licence de marque. Après une troisième agence ouverte en juin 2014 à Vénissieux, une quatrième est prévue dans l’Aude dans le courant du premier semestre 2015 et d’autres sont en cours de négociation pour cette année. Les profils recherchés par la maison-mère sont avant tout des artisans et des techniciens professionnels du dépannage et de la maintenance. La clientèle est composée de 80 % d’entreprises et 20 % de particuliers (par le biais de clients grand comptes, tel que la grande distribution, l’assurance, l’immobilier et les gestionnaires externalisés de travaux et dépannages nationaux).
Croissance continue à Saint-Maur des Fossés et Annecy
L’agence pilote ouverte courant 2011 en région parisienne a réalisé pour sa troisième année un CA de 206.000 €. Une hausse de 20% de ce dernier est prévue pour sa quatrième année, qui se clôturera en mars prochain. Les clients sont séduits par la qualité du travail effectué, associée à une capacité d’intervention sur site en cas d’urgence, la réalisation gratuite de devis, ou encore le respect des délais.
L’agence d’Annecy, ouverte en juin 2013 sous licence de marque, s’inscrit dans cette dynamique. En effet, après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 106.000 € au terme de sa première année d’exercice, les prévisions sont au minimum de +20% pour le prochain exercice !
Quant à l’agence de Lyon, l’accès au fichier client et à l’assistance commerciale de l’enseigne, a permis à cette agence de nouer de solides relations commerciales avec différentes enseignes et gestionnaires externalisés de travaux et dépannages très bien implantés sur tout le territoire. Cela leur a permis dès le démarrage d’avoir un ancrage local et en seulement 7 mois d’activité de réaliser un Ca compris en 12k€ et 20k€ mensuel.
Le secteur du senior et du handicap (PMR), de nouveaux leviers de croissance pour les professionnels Leader Services.
Après le secteur du dépannage et maintenance domestisque et professionnel, Leader services investit le secteur de la dépendance et du handicap en assurant la mise en conformité des immeubles d'habitation et de leur accès, pour les syndics de copropriété et la grande distribution.
De part un nouveau partenariat avec des importateurs de solutions PMR, Leader services va pouvoir rentrer sur le marché des collectivités locales (Clinique, Hôpitaux, EPHAD, Maison de retraite) dès la fin du premier semestre 2015.
Chez le particulier, Leader services intervient soit en direct ou par l’intermédiaire de partenariats avec des professionnels nationaux du secteur (fabricant). Ils adaptent cuisine, salle de bain, WC et rampe d’accès pour faciliter la vie au quotidien des séniors et des personnes handicapées. Leur qualification et leur connaissance du terrain sont une véritable valeur ajoutée, puisqu’ils s’adaptent aux demandes du client, ainsi qu’à son environnement et à ses gouts en matière de décoration. LEADER SERVICES dispose d’une gamme de produits allant du premier prix au haut de gamme personnalisable à souhait, grâce à des partenariats noués avec une grande variété de fabricants français et européens.
LEADER SERVICES diversifie ses partenariats avec les distributeurs de solutions destinées à ces établissements pour leur pose dans les régions où l’enseigne est représentée.
Du profil du licencié à son accompagnement, les clés de la réussite du réseau
La maison-mère aide au montage du dossier, grâce au partenariat noué avec un cabinet comptable international présent sur tout le territoire, et accompagne pendant plusieurs semaines son nouvel « ambassadeur ».
Dès l’ouverture, Leader Services informe ses clients réseaux de l’ouverture d’une nouvelle agence, permettant ainsi un démarrage accéléré de son nouvel adhérent. Une aide et une assistance commerciale en continue sont fournies.
Leader services mutualise le retour d’expérience et le savoir technique de ces adhérents au service de chacun en favorisant la communication interne.
Toutefois, seul le potentiel du candidat sous licence garantit la réussite de son entreprise, dont le concept bien rodé n’exige pas une importante masse salariale. Alors, qui mieux qu’un pro du dépannage, de la maintenance ou de l’installation peut s’occuper des problèmes des entreprises et des particulier en matière de plomberie, chauffage, climatisation, serrurerie, électricité et autres travaux. C’est le principal critère pour rejoindre le réseau.
Leader Services privilégie également les projets de couple ou en duo, car c’est une aventure qui engage souvent toute une famille. C’est d’ailleurs en famille qu’a été créé le réseau, Cyril Guézou étant Directeur du Développement et son frère Michael en charge de l’agence pilote de Saint-Maur des Fossés.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.