Le réseau Les Comptoirs de la Bio prépare 35 ouvertures de magasins au cours du 1er semestre 2018
L'enseigne Les Comptoirs de la Bio continue le déploiement de son concept à un rythme accéléré et annonce l’implantation de 35 magasins d'ici la fin de juin qui vont permettre de créer pas moins de 400 emplois.
La franchise souhaite renforcer son réseau en 2018
Les ventes de bio ont connu une forte croissance qui s’est fixée à 20,9% en 2017. Sur ce marché en plein essor, Les Comptoirs de la Bio, qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 330M€ en 2017, souhaitent comptabiliser 400 magasins dans les trois années prochaines et atteindre les 500 M€ en 2018.
Forte de 141 magasins, la marque cherche à renforcer son réseau et la proximité avec ses clients en ouvrant 35 points de vente additionnels.
Concernant la forte croissance de ses activités, ses nouveaux aspects d’expansion et en vue de maintenir une longueur d'avance, les Comptoirs de la Bio désirent enrichir leurs équipes en créant 400 emplois en France au 1er semestre 2018.
Après avoir popularisé son offre de produits bio, l’enseigne ambitionne encore de poursuivre son engagement sur la totalité de la chaîne de création de valeur : au début, en établissant des relations privilégiées avec les producteurs nationaux et locaux, ensuite, en enrichissant son éventail de produits La Sélection des Comptoirs.
« Ces nouveaux magasins contribuent à notre volonté d'améliorer notre rayonnement national. Ainsi nous nous rapprochons un peu plus de nos clients pour mieux les servir et les conseiller », exprime Philippe Bramedie, Fondateur des Comptoirs de la Bio.
Patrick Rucart