Les Comptoirs de la Bio continuent leur déploiement en favorisant leur engagement pour une consommation saine
Les Comptoirs de la Bio poursuivent le développement de leur réseau avec l’ambition de 34 unités en 2019. En parallèle, l’enseigne continue de soutenir une consommation saine et le développement d’une agriculture durable.
Retour sur la dynamique des Comptoirs de la Bio
Au premier semestre de l’année, 13 magasins Les Comptoirs de la Bio ont vu le jour à Mauguio, Auteuil, Ahuy, Somain, Saint-Genis-Pouilly, Toulouse, Nîmes, Amancy, Mittelhausbergen, Saint-Raphaël, Quiberon, Chauffailles (10 juillet, 420m2), Villenave-d’Ornon avec notamment 4 autres magasins issus de groupements concurrents qui ont rejoint le réseau à Briançon, Guillestre, Salaise-sur-Sanne et Davézieux.
Au second semestre, l’enseigne prévoit 17 autres implantations :
- Septembre : 2 ouvertures à Parentis-en-Born et Dax,
- Octobre : 5 ouvertures en Nouvelle-Aquitaine, PACA et Ile-de-France,
- Novembre : 6 ouvertures en Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, PACA et dans les DOM,
- Décembre : 4 ouvertures en Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et en Nouvelle-Aquitaine.
Le réseau met à cœur de défendre une consommation saine et 100% bio. Ainsi, il a enrichi sa gamme La Sélection des Comptoirs en proposant des sirops aux saveurs gourmandes et fruitées (grenadine, citron, menthe, fraise, pêche et fruits rouges fabriquées en Isère), des confitures riches en fruits (fraise, abricot, framboise, myrtille, orange, fruits rouges), des crêpes et galettes fabriquées en Bretagne, ainsi que 2 huiles originales.
Dans la même stratégie, Les Comptoirs de la Bio ont soutenu le programme #PassionBio en accompagnant le projet Cook n’ Run-Zéro Plastique. Ce projet a ainsi réuni 13.050€ sur un objectif de 10.000€.
Patrick Rucart