L'enseigne "Les Crèches de Tilio" a connu un fort développement durant l’année 2018
L'enseigne "Les Crèches de Tilio" est composée à ce jour de 44 unités présentes partout en France. Né en Alsace, ce concept s'est développé de manière régulière, s'implantant en région parisienne, en PACA et dans les Pays de la Loire.
Un déploiement accéléré pour Les Crèches de Tilio
Les Crèches de Tilio ont vu le jour en Alsace en 2010 et depuis début 2018, l'enseigne a conquis de nouvelles régions : l'Île-de-France, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et les Pays de la Loire. Ce réseau compte actuellement 29 partenaires réunis autour de la notion de partage, et compte pas moins de 44 établissements en activité. Le contact avec les familles compte beaucoup pour la marque. Ainsi, des profils Facebook ont été créés pour chaque unité et le site internet sera mis à jour en 2019 pour assurer aux familles une disponibilité, une réactivité et une proximité avec le réseau.
Les Crèches de Tilio sont devenues en 2018 partenaires du « Livret de la Petite enfance » qui informe les parents et futurs parents sur les points importants concernant l’éducation de l’enfant, s'inspirant des nouveaux concepts issus des neurosciences. L’enseigne est aussi engagée pour l’environnement. Ses structures utilisent des produits ménagers éco-certifiés et labélisés et proposent des repas préparés sur place avec des produits bio. La franchise a également su être en phase avec les dernières innovations dans l’univers de la petite enfance, permettant au réseau d’évoluer et de s’améliorer.
Patrick Rucart