Depuis 10 ans en Pologne, les Mousquetaires ambitionnent d’ouvrir de nouveaux points de vente
Implantés depuis 10 ans en Pologne, les Mousquetaires confirment leur dynamique de croissance. Avec 160 points de vente et un chiffre d’affaires de 578 millions
d’euros, en progression de 14 % sur le 1er semestre 2007, Les Mousquetaires figurent parmi les 10 premières entreprises de commerce de détail de Pologne.
Implantés dans les villes de 20 à 70 000 habitants, ils ont aujourd’hui l’ambition d’intensifier leur couverture du territoire en s’implantant dans l’est du pays.
Leur succès, les Mousquetaires le doivent à la politique commerciale performante des enseignes Intermarché et Bricomarché et à leur capacité à s’adapter aux spécificités locales. Avec 130 chefs
d’entreprise indépendants, 6500 collaborateurs et 2 bases logistiques, les Mousquetaires s’imposent comme un acteur majeur en Pologne.
Intermarché se place parmi les premières enseignes des supermarchés alimentaires avec un chiffre d’affaires en hausse de 5,73% entre mai 2006 et mai 2007. Intermarché entend renforcer son image d’enseigne la moins chère grâce au maintien de sa politique de prix agressive. D’ici fin 2008, l’enseigne prévoit 28 ouvertures de magasins, et 690 magasins en 2016. Comme en France, les Mousquetaires polonais proposent des produits à marque propre signés « Sélection des Mousquetaires ».
L’enseigne de bricolage des Mousquetaires, Bricomarché, implantée depuis 2000 en Pologne, dispose du plus grand parc de points de vente de bricolage de Pologne avec 42 magasins. L’enseigne prévoit l’ouverture de 25 magasins d’ici fin 2008. Bricomarché enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 32 % sur les cinq premiers mois de l’année 2007, profitant d’un marché en forte croissance. Pour les années à venir, Bricomarché entend travailler sur la modernisation de son concept en continuant de l’adapter aux besoins du marché et des clients, en optimisant et uniformisant les assortiments et en développant une offre toujours plus discount.
Les Mousquetaires en Pologne en quelques chiffres :
Création du premier Intermarché à Zielona Gora | 27 septembre 1997 |
Création du premier Bricomarché à Zary | 30 mars 2000 |
Chiffre d’affaires (à fin décembre 2006) | 578 millions d’€ |
Nombre de points de vente | 160 (118 Intermarché – 42 Bricomarché) |
Nombre de chefs d’entreprise indépendants | 130 |