Groupement des Mousquetaires : un site web entièrement dédié à une marque propre
Le Groupement des Mousquetaires, au nom d’Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Logimarché et Roady est heureux de présenter le nouveau site web du Groupement : www.energaz.fr.
Une grande première au sein du réseau des Mousquetaires.
C’est à partir du 02 octobre 2006 que les Mousquetaires ont annoncé l’arrivée d’Energaz, la nouvelle MDD (marque de distributeur) gaz domestique du Groupement : les nouvelles bouteilles de Butane & Propane à prix Mousquetaires. (Propane sera disponible début 2007)
Le lancement du site est appuyé par une campagne de communication presse média (de mi-novembre à mi-décembre) baptisée « Go on the Net », (presse auto, presse TV, presse bricolage, presse sportive).
Le consommateur au centre du proet
Lors des réflexions sur Energaz, Le Groupement des Mousquetaires a souhaité mettre en ligne un site simple, ludique et complet, basé sur la technologie Flash, totalement orienté consommateur.
www.energaz.fr s’articule autour de 4 grandes rubriques :
Les produits
Rubrique qui présente de manière simple et complète les nouvelles bouteilles Butane et Propane proposées par les Mousquetaires mais également des informations plus générales et très pertinentes sur ces deux types de gaz (origines, importations, exportations, caractéristiques, utilisations, autonomie, prix…). Les consommateurs y visualisent les économies qu’ils peuvent réaliser grâce à ces nouvelles bouteilles.
Où trouver Energaz
Une carte de France permet au consommateur de trouver rapidement le point de vente le plus proche de chez lui sur une liste de plus de 800 points de vente du Groupement des Mousquetaires (Intermarché, Ecomarché, Bricomarché, Roady, Netto, Logimarché).
Les conseils d’utilisation
Butane ou Propane ? Quel gaz pour quelle utilisation ? etc. Cette rubrique permet au consommateur de trouver tous les conseils nécessaires à une utilisation optimale de l’énergie gaz en fonction de ses besoins (chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson).
Les questions / réponses
Ont été recensées toutes les questions que les consommateurs peuvent se poser à propos du gaz. Ces questions sont regroupées en 4 catégories :
- Les usages : Comment installer et remplacer les bouteilles ? A propos du détendeur et des joints…
- La sécurité : Peut-on remplacer du Propane par du Butane ? Est-ce que les gaz sont toxiques ?….
- Le stockage : Où stocker les bouteilles ? Date de péremption ? Comment fonctionne la consignation ?…
- Le gaz : le Butane et le Propane ont-ils une odeur ? Quels sont les avantages de chacun ? …
www.energaz.fr est aujourd’hui l’un des seuls sites web présent sur la toile entièrement dédié au gaz domestique.
Quelques chiffres Energaz
- 10 kg = 100 heures de cuisson (consommation généralement constatée sur un brûleur de 1.3 kW).
- 10 kg = 14, 95 euros (5 euros de consigne).
- 10 kg = 20% d’économies (la bouteille de gaz de 10 kg offre une autonomie satisfaisante et le prix au kg étant identique au moins cher des concurrents en 13 kg, le client va réaliser 20% d’économies lors de son achat).
- 10 kg = 20% de poids en moins (soit entre 5 et 6 kg de moins à porter par le consommateur).
- 10 kg = 10% moins haut (plus facile à glisser dans son logement et la longueur du tuyau associé au détendeur permet de compenser la différence de hauteur).
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...
Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...
Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...
Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...
Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...