Intermarché & Ecomarché remettent 240.690 euros à l’association Enfance et Partage
Grâce à l’opération « Agissons ensemble contre l’enfance maltraitée », l’association se voit remettre un chèque d’un montant de 240.690 euros correspondant à la vente de produits dans les enseignes Mousquetaires Intermarché et Ecomarché en 2004. Intermarché & Ecomarché et Enfance et Partage remercient tous les clients qui ont choisi de soutenir cette opération dont les bénéfices permettront à l’association de poursuivre ses actions pour défendre les droits des enfants en France comme à l’étranger.
Le mardi 4 octobre, au restaurant « Le Stade », les représentants d’Intermarché et d’Ecomarché, ont remis à Madame Jacqueline LANG, présidente de l’association Enfance et Partage un chèque de 240.690€. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Pieter de Villiers, Mathieu Blin, David Auradou et Christophe Juillet rugbymen et parrains de l’association pour symboliser l’engagement du rugby français contre la maltraitance des enfants.
240.690 euros pour défendre les droits de l’enfant
Ces fonds ont été recueillis grâce à l’opération organisée par Intermarché et Ecomarché du 23 novembre au 5 décembre 2004 qui a permis de remettre 2 à 10 centimes d’euros à l’association sur 88 produits alimentaires et non-alimentaires des marques partenaires disponibles dans les points de vente Intermarché et Ecomarché. 1 euro a également été reversé pour l’achat d’un gilet polaire ou d’un peignoir à capuche à la marque Tumador, marque propre pour enfant d’Intermarché.
Pour sensibiliser et prévenir
Cette action poursuit deux objectifs : communiquer directement auprès des enfants sur l'association et son numéro vert et d'autre part récupérer des fonds. La somme récoltée sera affectée au financement d’un CD-Rom éducatif.
Rappelons qu’Enfance et Partage est une association qui a pour mission de protéger et de prévenir les enfants contre toutes les formes de maltraitance et de défendre leurs droits. Grâce à l’action de 450 bénévoles, Enfance et Partage soutient aujourd’hui plus de 12 000 enfants dans le monde.
Les Mousquetaires s’engagent contre l’enfance maltraitée
Depuis 2002, Intermarché organise chaque année une opération produit - partage au profit d'Enfance et Partage. En 2002 et 2003, grâce au partenariat avec la marque Tumador destinée aux enfants âgés de 4 à 10 ans, l’association s’est vue remettre la somme de 138 000 euros qui a été allouée au financement du numéro vert en France, ainsi qu'à un projet d'aide aux enfants de la rue en Bolivie.
Intermarché et Enfance et Partage se réjouissent du succès de cette opération et renouvellent cette action du 22 novembre au 3 décembre 2005, 2 à 10 centimes d’euros seront reversés à l’association sur 88 produits vendus dans les enseignes Intermarché et Ecomarché.
Supermarché : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...
Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...
Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...
Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...
Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...