Intermarché est l’entreprise préférée des Français
Selon le Baromètre Image réalisé par Ipsos le Point/Posternak Margerit*, Intermarché récolte 84% d’opinions positives chez les français. En 6 mois, l’enseigne est passée de la 6ème à la 1ère place.
Selon le Baromètre Image réalisé par Ipsos le Point/Posternak Margerit*, Intermarché récolte 84% d’opinions positives chez les français. En 6 mois, l’enseigne est passée de la 6ème à la 1ère place.
« Tous unis contre la vie chère », une signature dans laquelle les français se reconnaissent
Intermarché est l’entreprise qui a la meilleure image auprès de 84% des français. De plus, 84% des femmes interrogées plébiscitent l’enseigne. Ce n’est pas un hasard. Intermarché se bat depuis plus de 35 ans auprès de ses consommateurs pour des prix bas. Cette année, l’enseigne a même décidé d’aller encore plus loin : Intermarché a stické et bloqué le prix de 1000 produits du 1er janvier au 31 décembre 2006. De plus, depuis 2005, Intermarché a baissé de 4% en moyenne le prix de ses produits à marque propre, qui représentent 50% des ventes. Ces efforts en matière de prix sont aujourd’hui récompensés par ce classement, qui place Intermarché en 1ère place des entreprises préférées des français.
Intermarché proche des français
Avec un magasin tous les 17 km en France, le Groupement des Mousquetaires couvre l’ensemble du territoire. Les Mousquetaires ont depuis toujours joué leur rôle d’acteur économique local, en donnant la priorité aux fournisseurs PME régionales, en soutenant les associations locales ou en employant en priorité du personnel de la région... Cette participation à la vie locale renforce d’autant plus la proximité d’Intermarché avec ses consommateurs.
« Nous sommes fiers d’être aujourd’hui l’entreprise préférée des français. Notre proximité avec nos consommateurs se renforce grâce à notre combat quotidien pour des prix toujours plus bas, la modernisation de nos magasins et notre offre de produits à marque propre adaptée », se réjouit Philippe Boutron, Président d’ITM Alimentaire.
* Cette enquête a été réalisée sur un échantillon national représentatif de 934 personnes de 18 ans et plus, interrogées les 13 et 14 octobre 2006. L’étude Ipsos, en partenariat avec Le Point/Posternak Margerit, est réalisée 4 fois par an depuis 1999.
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...
Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...
Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...
Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...
Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...