Intermarché franchit la barre des 100 points de vente au concept MAG 3
Avec l'Inauguration du nouveau magasin de Monceau-les-Mines (71), Les Mousquetaires franchissent le seuil des 100 Intermarché au concept MAG 3.
Grâce à une approche globale, marquée par la simplicité, la cohérence et la modernité, MAG 3 permet aux clients d'évoluer dans un "Intermarché nouvelle génération, génération prix". L'ensemble de l’offre a été revue, notamment au niveau des produits non alimentaires, l'espace dédié aux produits frais a été repensé dans une ambiance de marché contemporain et l'engagement de l'enseigne à proposer les prix les plus bas est affirmé au niveau de chacun des rayons stratégiques du point de vente.
Le concept MAG 3, lancé à la fin 2004 offre par ailleurs aux adhérents Intermarché, l'opportunité de renforcer la performance commerciale de leur point de vente et le service offert à leurs clients.
"Nous sommes fiers de la réussite de MAG 3, qui répond aux attentes et aux besoins des consommateurs. Ce concept permet aux adhérents d'accroître leur chiffre d'affaires et d'augmenter la fréquentation de leur point de vente. D'ici fin 2006, nous prévoyons la rénovation de 200 points de vente supplémentaires, soit un total de 300 Intermarché au concept à fin 2006, ce qui représente 20% du parc. Compte tenu du nombre de projets en cours, nous visons 1000 points de vente rénovés en 2007", précise Philippe Boutron, Président d'ITM Alimentaire.
Pat ricia et Jean-Pierrez Guilloux, adhérents de l'Intermarché de Montceau les Mines, traduisent leur engouement comme celui des consommateurs pour ce concept. "Notre magasin a une nouvelle vie. L'entrée saisonnière permet de dynamiser considérablement le point de vente. Nous avons accordé plus de place aux marchandises générales et développé les produits frais, reconstituant un esprit marché favorisant la convivialité et le confort de la clientèle. Par ailleurs, les rayons bénéficient d'une meilleure visibilité et d'une clarté accrue grâce à des couleurs chaleureuses et une signalétique adaptée".
MAG 3 est un succès. La forte adhésion du réseau Intermarché au concept MAG 3 illustre l'esprit de conquête qui anime l'enseigne et ses adhérents.
a Intermarché au concept MAG 3 Illus 1 ' 1 de
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...
Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...
Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...
Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...
Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...