Les Mousquetaires s’associent à la 5ème Quinzaine du Commerce Equitable, et s’engagent à participer à l’information, la promotion et à la vente des produits issus du commerce équitable.
Dans le cadre d’une démarche de développement durable, Les Mousquetaires soutiennent d’ores et déjà le commerce équitable en mettant tout en œuvre pour sélectionner des produits issus d’une démarche éthiquement correcte et pour permettre aux pays producteurs la mise en place des droits du travail internationaux.
Du 30 avril au 15 mai 2005, à l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable, Intermarché proposera dans ses points de vente, en plus de l’offre habituelle labellisée Max Havelaar, des références supplémentaires de café, de thé et de riz. 8 produits ont été sélectionnés pour l’opération : 3 cafés, 3 thés, 1 chocolat et 1 riz. Ils seront mis en avant sur prospectus et dans les rayons pour que les consommateurs puissent trouver une offre qui réponde à leur attente. Cet événement sera relayé par des messages radio dans 2 400 points de vente Mousquetaires.
Pour 2005, Les Mousquetaires se sont fixés plusieurs objectifs : mieux sensibiliser leurs clients aux produits issus du commerce équitable, augmenter le nombre de références labellisées, proposer ces produits à des prix accessibles pour tous et les mettre en avant dans les rayons.
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...
Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...
Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...
Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...
Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...