Intermarché, un premier semestre 2006 placé sous le signe de la performance
Intermarché boucle son premier semestre 2006 sur une double dynamique. Dynamique de résultats, l’enseigne affichant une progression continue et soutenue, tant en terme de chiffre d’affaires, avec la plus forte évolution du marché (+5,1%), sur les enseignes supers et hypers les plus représentatives, que de part de marché avec des gains significatifs (+0,2 points). Dynamique clients également, les opérations multiples autour de la carte de fidélité ayant en particulier remporté un vif succès : avec 7 millions de détenteurs de cartes, Intermarché se situe désormais au premier rang du secteur.
une dynamique de croissance des resultats
§ Pour le seul mois de juin 2006, le chiffre d’affaires d’Intermarché est en croissance de +7,2 %
§ Au total, sur les 6 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a progressé de +5,1 %
§ La part de marché à points de vente évolutifs s’élève à 11,9 % au 18 juin 2006, soit une progression de +0,3 points. Cela fait maintenant 10 mois que les enseignes Intermarché et Ecomarché affichent une part de marché en hausse continue.
Une dynamique orientée client
§ L’effort soutenu sur la baisse des prix d’Intermarché et Ecomarché porte ses fruits. Depuis 35 ans, les Mousquetaires ont toujours été aux côtés des consommateurs pour lutter contre la vie chère. Leur engagement est plus que jamais d’actualité.
§ Les prix bas conjugués à des opérations commerciales et de fidélisation intensives, comme celle de la carte de fidélité avec doublement des euros le jeudi, rencontrent un franc succès, avec 7 millions de clients détenteurs de la carte, permettant désormais à Intermarché d’occuper la position de N°1 du marché .
§ Enfin, Intermarché poursuit la modernisation de son parc, avec aujourd’hui 600 points de vente en projet avec le nouveau concept MAG3.
* hors carburant
Avec 4 000 points de vente en Europe, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. 2ème distributeur français, 5ème européen, ils ont réalisé un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros en 2005. Créé en France en 1969, ce groupement d’indépendants fondé sur l’initiative privée recense aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 112.000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Pologne et dans les PECO. Ses enseignes sont : Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Logimarché, Vêti, Roady, Restaumarché, Relais des Mousquetaires et Espace temps.
Les Mousquetaires placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité prix.
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