Intermarché, un premier semestre 2006 placé sous le signe de la performance

Intermarché boucle son premier semestre 2006 sur une double dynamique. Dynamique de résultats, l’enseigne affichant une progression continue et soutenue, tant en terme de chiffre d’affaires, avec la plus forte évolution du marché (+5,1%), sur les enseignes supers et hypers les plus représentatives, que de part de marché avec des gains significatifs (+0,2 points). Dynamique clients également, les opérations multiples autour de la carte de fidélité ayant en particulier remporté un vif succès : avec 7 millions de détenteurs de cartes, Intermarché se situe désormais au premier rang du secteur. une dynamique de croissance des resultats § Pour le seul mois de juin 2006, le chiffre d’affaires d’Intermarché est en croissance de +7,2 % § Au total, sur les 6 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a progressé de +5,1 % § La part de marché à points de vente évolutifs s’élève à 11,9 % au 18 juin 2006, soit une progression de +0,3 points. Cela fait maintenant 10 mois que les enseignes Intermarché et Ecomarché affichent une part de marché en hausse continue. Une dynamique orientée client § L’effort soutenu sur la baisse des prix d’Intermarché et Ecomarché porte ses fruits. Depuis 35 ans, les Mousquetaires ont toujours été aux côtés des consommateurs pour lutter contre la vie chère. Leur engagement est plus que jamais d’actualité. § Les prix bas conjugués à des opérations commerciales et de fidélisation intensives, comme celle de la carte de fidélité avec doublement des euros le jeudi, rencontrent un franc succès, avec 7 millions de clients détenteurs de la carte, permettant désormais à Intermarché d’occuper la position de N°1 du marché . § Enfin, Intermarché poursuit la modernisation de son parc, avec aujourd’hui 600 points de vente en projet avec le nouveau concept MAG3. * hors carburant Avec 4 000 points de vente en Europe, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. 2ème distributeur français, 5ème européen, ils ont réalisé un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros en 2005. Créé en France en 1969, ce groupement d’indépendants fondé sur l’initiative privée recense aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 112.000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Pologne et dans les PECO. Ses enseignes sont : Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Logimarché, Vêti, Roady, Restaumarché, Relais des Mousquetaires et Espace temps. Les Mousquetaires placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité prix.

Supermarché : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Les Mousquetaires

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

23 septembre 2011
Performances 2011 des enseignes alimentaires des Mousquetaires
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
30 septembre 2010
expressmarche.com rénové pour une version plus simple et moins chère
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
07 septembre 2008
Franchise : Les Mousquetaires, partenaires de Mastercard
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
23 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : Filet Bleu s'unit à Air France
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
21 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : La croissance au rendez-vous en 2007
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10