Le modèle hard discount des Mousquetaires confirme son succès
En ouvrant hier son 400ème point de vente à Anglet (64), Netto, l’enseigne hard discount du Groupement des Mousquetaires, affiche sa bonne santé. Près de 100 nouveaux points de vente ont été créés ou acquis depuis 2004 et un nouveau concept de magasin a été progressivement implanté avec succès. Celui-ci propose sur une surface de 650 m2, une nouvelle identité visuelle, un plan intérieur totalement revisité ainsi que de nouveaux matériels. Une trentaine de points de vente ouverts avant le lancement de ce nouveau concept se sont transformés conformément à cette nouvelle présentation.
Netto conforte sa place parmi les leaders du marché du hard discount en France avec un chiffre d’affaires de 950 millions d’euros en 2005 (- 0,9% pour les ventes à périmètre constant à fin août ; + 9,6% en évolutif).
L’enseigne figure aujourd’hui au 5ème rang du marché français du hard discount et se développe parallèlement en Europe avec l’ouverture d’un premier point de vente au Portugal en septembre dernier.
En misant fortement sur leur enseigne hard discount avec un objectif ambitieux pour les années à venir, Les Mousquetaires affirment leur confiance dans le potentiel de ce marché.
« L’ouverture de ce 400ème Netto est une source de fierté pour les Mousquetaires qui, avec un concept clair, alliant qualité, prix bas et proximité, continue de séduire les consommateurs. Nous poursuivons avec confiance cette stratégie de développement avec des objectifs ambitieux d’accroissement de notre parc » indique Michel Ortega, Président de l’enseigne.
Cette 400ème ouverture est accompagnée d’une campagne de publicité et de promotion d’envergure en radio nationale et dans les magasins Netto (prospectus et offres promotionnelles).
A propos de Netto
Avec 400 points de vente en France, Netto se positionne aujourd’hui au 5ème rang du marché. Chaque magasin compte 1 850 références alimentaires et non-alimentaires fabriquées pour 80 % d’entre elles par des PME. Netto s’engage à garantir, en permanence, les prix les plus bas possible, à réduire les prix sans réduire la qualité, à proposer les produits dont les consommateurs ont vraiment besoin, à proposer une majorité de produits fabriqués par des PME et à s’investir dans la vie économique locale.
A propos des Mousquetaires
Avec 4 000 points de vente en Europe, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. 3ème distributeur français, ils ont réalisé un chiffre d’affaires de 30,35 milliards d’euros en 2005. Créé en France en 1969, ce groupement d’indépendants fondé sur l’initiative privée recense aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 112 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Pologne et dans les PECO. Ses enseignes sont : Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Logimarché, Vêti, Roady, Restaumarché, Relais des Mousquetaires et Espace temps. Les Mousquetaires placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité prix.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...
Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...
Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...
Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...
Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...