Les Mousquetaires au Festival International du film écologique de bourges
Du 6 au 9 octobre 2005, les Mousquetaires sont présents au Festival International du film écologique de Bourges avec un espace dédié au développement durable. Acteurs incontournables du tissu économique local français, les Mousquetaires affirment ainsi leur responsabilité sociale et environnementale autant qu’économique.
Le développement durable, une priorité pour les Mousquetaires
Pour ce 1er Festival, Jean-Marc L’Huillier, Responsable qualité sécurité environnement de la région Centre-Ouest et adhérent Mousquetaire, interviendra lors du colloque Economie et Ecologie organisé le 7 octobre, sur le thème ‘La croissance économique est-elle compatible avec le respect de l’environnement ?’. Il évoquera les initiatives des Mousquetaires en faveur d’un meilleur équilibre entre le développement de l’entreprise et le respect de principes fondamentaux.
Illustration concrète de leur engagement, les Mousquetaires présentent sur un espace dédié les 4 axes stratégiques de leur politique de développement durable :
Des prix justes
Consommation et mode de vie sains
Les Mousquetaires citoyens de votre région
Respect de l’environnement
Les visiteurs pourront découvrir les nombreux produits équitables, biologiques ou encore éco-conçus des Mousquetaires, ainsi que l’Association des Mousquetaires pour les Handicapés et leur Insertion (AMHI) ou la Fondation Jean-Pierre et Marie-Thérèse Le Roch – Les Mousquetaires. Cette fondation soutient de nombreuses actions dans des domaines tels que la santé, la formation, la recherche en ergonomie ou la restauration du patrimoine naturel.
"Les Mousquetaires sont des hommes concernés par le monde qui les entoure, sensibles aux attentes de leurs contemporains et responsables pour aujourd’hui et surtout pour demain. Une responsabilité au quotidien, gage de confiance des consommateurs." déclare Michel Pattou, Président de la Société Civile des Mousquetaires.
Un Festival écologique
Parrainé par le Ministère de l’écologie et du développement durable, le 1er Festival International du film écologique de Bourges a pour objectif de sensibiliser le public à la protection de la planète. Le Festival accueille le Forum des organisations environnementales ainsi que le Salon des technologies innovantes au service du développement durable. De nombreuses entreprises feront la démonstration de leurs avancées en matière d’énergies nouvelles et de protection de l’environnement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...
Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...
Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...
Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...
Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...