Les Mousquetaires développent le « carburant vert »
L’inauguration de cette 1ère pompe de superethanol E85* illustre l’engagement d’Intermarché qui a signé, en novembre 2006, la charte pour le développement de la filière superethanol E85 en France. Afin de contribuer au déploiement du réseau de distribution de superethanol sur l’ensemble du territoire, l’enseigne Intermarché s’est engagée à convertir 20 stations-service d’ici 2007.
Une action supplémentaire pour le développement du « carburant vert »
Début 2006, les Mousquetaires ont incorporé directement de l’éthanol (5%) dans les super carburants sans plomb sur le site de stockage de Rouen, afin de pouvoir distribuer ces biocarburants dans plus de 100 stations-service Intermarché de Haute Normandie. Destiné à être déployé à l’ensemble du parc des stations-service Mousquetaires, ce test grandeur nature est une réponse concrète au plan gouvernemental en faveur des biocarburants.
En outre, des « carburants vert » sont déjà présents dans de nombreuses stations Mousquetaires. Elles fournissent du gazole avec des esters d’huile végétale (colza) et des super carburants sans plomb mélangés avec des esters à base d’éthanol.
Avec 1540 stations-service réparties sur l’ensemble du territoire national et une part de marché de 9,5 %, les Mousquetaires sont l’un des acteurs majeurs de distribution de carburants.
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...
Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...
Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...
Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...
Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...