Pour la rentrée, "Tous unis contre la vie chère"

En cette période de rentrée, les Mousquetaires réaffirment leur combat pour des prix bas toute l’année. Du 30 août au 11 septembre, Intermarché et Ecomarché lancent une grande opération commerciale et multiplient les offres promotionnelles sur une sélection de près de 300 produits alimentaires et non alimentaires. Une occasion pour les Mousquetaires d’illustrer leur nouvelle signature, "Tous unis contre la vie chère". La rentrée dans tous les rayons Pour la rentrée, les Mousquetaires proposent des prix imbattables dans tous les rayons : papeterie, alimentation, produits d’entretien et d’hygiène etc. Tout pour remplir à moindre coût les cartables des enfants et les placards vides de la maison. Les détenteurs de la carte de fidélité Intermarché et Ecomarché profitent quant à eux d’avantages exceptionnels : du 17 au 27 août, 20% du montant des achats réalisés sur une sélection de produits leur ont été reversés. Une opération médiatisée Pour relayer cette opération commerciale, Intermarché et Ecomarché renforcent leur présence médiatique : une campagne radio, une campagne d’affichage local et un prospectus dédié. Une offre exceptionnelle de clé USB/lecteur MP3 à prix cassé est également mise en avant dans la presse TV du 29 août au 3 septembre. Une nouvelle signature pour réaffirmer l’engagement historique des Mousquetaires : des prix bas toute l’année Intermarché et Ecomarché profitent de la rentrée pour inaugurer leur nouvelle signature : ‘Tous unis contre la vie chère’. 4 affiches sont diffusées dès aujourd’hui : la première met en avant le nouveau slogan ; la seconde promeut la gamme Top Budget, qui s’étend aujourd’hui à plus de 400 références ; la troisième souligne les avantages de la carte de fidélité, qui permet de cumuler des euros et la dernière représente les produits frais, fer de lance des Mousquetaires. Ces visuels seront déclinés en affichage sur 30 000 panneaux (du 29 août au 4 septembre), en presse quotidienne régionale (les 31 août et 2 septembre), et dans 15 titres de la presse magazine et TV.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Les Mousquetaires

Actualités

23 septembre 2011
Performances 2011 des enseignes alimentaires des Mousquetaires
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
30 septembre 2010
expressmarche.com rénové pour une version plus simple et moins chère
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
07 septembre 2008
Franchise : Les Mousquetaires, partenaires de Mastercard
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
23 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : Filet Bleu s'unit à Air France
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
21 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : La croissance au rendez-vous en 2007
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10