Coup de projecteur sur la franchisée Les Petits Bilingues de La Réunion

Grâce à quatre centres Les Petits Bilingues implantés sur l’île de La Réunion, plus de 560 enfants, de 12 mois à l’adolescence, s’initient chaque année à l’anglais dans un cadre immersif et bienveillant. Pascale Torfs gère ces centres avec brio, portée par l’ambition de proposer un apprentissage vivant, humain et déconnecté des écrans.
Portrait de franchisée
Issue d’une famille quadrilingue, Pascale Torfs a vécu des expériences internationales enrichissantes, de la Belgique à l’Afrique du Sud, avant de s’installer à La Réunion en 1990. Ayant remarqué le manque de formateurs en langues et la nécessité d’un apprentissage de l’anglais, elle a ouvert en 2007 son centre Les Petits Bilingues, avec l’appui d’un réseau de franchise.
Aujourd’hui, l’enseigne Les Petits Bilingues est le leader de l’apprentissage de l’anglais en France avec 57 centres. Le centre de Saint-Denis, premier ouvert sur l’île, incarne cette réussite locale, un véritable tremplin pour l’éducation des enfants réunionnais.
Pascale Torfs, aujourd’hui âgée de 65 ans, continue de faire grandir ce projet en s’appuyant sur une équipe d’une quinzaine d’experts en pédagogie immersive et en enseignement de l’anglais, originaires de pays anglophones ou dotés d’un parcours international.
Avec 4 centres stratégiquement répartis à Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-André et Saint-Gilles, et 560 enfants accueillis, l’enseigne Les Petits Bilingues couvre idéalement le territoire réunionnais. Cette implantation permet d'accueillir des centaines d'enfants chaque année et cela est en augmentation continue.
Si la station balnéaire de Saint-Gilles doit composer avec la concurrence de la plage, l'engouement pour l'apprentissage de l'anglais reste fort dans toutes les zones.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.