Lipotherm Center : 5 ouvertures prévues en France à l’automne
Lipotherm Center, enseigne dédiée aux soins photocosmétiques, devrait ouvrir 5 unités supplémentaires d’ici l’automne en France, notamment à Nantes, Quimper, Dunkerque ainsi que dans la région parisienne. En Espagne, son pays d’origine, le réseau poursuit également son développement. Au sein de l’Hexagone, le développement s’effectue au travers de master franchisés régionaux afin d’apporter un suivi régulier et plus direct avec l’ensemble des franchisés.
Profil du candidat
Si le franchisé ne doit pas nécessairement provenir du domaine de l’esthétique, il doit s’entourer d’une équipe de professionnels diplômés en esthétique pour faire fonctionner son centre.
Le concept
Particulièrement adapté à une période de crise, le concept peut voir le jour avec un investissement de 22 000 euros (hors local). Installé sur un créneau porteur et novateur, l’enseigne Lipotherm Center bénéficie de techniques « nouvelle génération » telles que la mésothérapie électronique, la photo épilation et aborde tous les domaines de la beauté puisqu’elle propose également le photoblanchiment dentaire.
Les instituts s’installent sur des surfaces commerciales de 50 à 70 m² en centre-ville en emplacement n°1 ou 1 bis.
De nouveaux outils de communication
Le réseau est en train de mettre en place un nouvel outil qui va permettre aux franchisés d’avoir leur propre site web afin de créer un flux de communication avec leur clientèle locale ainsi qu’avec les autres franchisés du réseau. « Ce nouvel outil de communication va permettre un vrai partage d’expérience », se félicite Adolfo Rodriguez, gérant de l’enseigne.