Franchise remise en forme : L'Orange Bleue fait ses premiers pas en Belgique
Le spécialiste de la remise en forme low cost L'Orange Bleue vient d'ouvrir sa première unité belge. Situé à Wavre au sud-est de Bruxelles, le centre est géré par Nicolas Meunier. Sur plus de 700 m², les adhérents peuvent s'entraîner sur une quarantaine de machines de cardio et musculation. Le club de Wavre dispose également d’une grande salle de cours collectifs dans laquelle 50 cours sont dispensés chaque semaine par deux coachs diplômés.
S'il affiche un positionnement tarifaire discount, comme les autres unités du réseau, ce club offre néanmoins tous les arguments pour assurer aux adhérents un niveau de prestation élevé avec :
- Du matériel de cardio et musculation de qualité « Professionnelle ».
- des cours collectifs variés à toutes heures de la journée et animés par un coach diplômé
- Un programme d’entraînement individuel personnalisé pour chaque adhérent élaboré en fonction de ses objectifs.
La Belgique, un levier de développement
Forte de cette première ouverture, l’équipe en charge du développement du réseau L'Orange Bleue sur la Belgique affiche clairement ses ambitions : conquérir le marché Belge de la remise en forme et en devenir le leader d’ici cinq ans. Un deuxième club devrait ouvrir ses portes dès le début de l’année 2013 à Mouscron. Plusieurs dossiers sont par ailleurs d’ores et déjà à l’étude sur Charleroi et la Louvière.
Mélanie Geyer Kessous