MDA mis en avant dans un article Neomag grâce à son multi-franchisé Franck Folie
Acteur national du Discount et des services associés de proximité, MDA a été mis en avant dans un article Neomag à travers le témoignage de son multi-franchisé Franck Folie. Ce dernier a contribué au développement de la marque dans le Sud avec aujourd’hui 8 magasins dans les Bouches-du-Rhône.
Retour sur les principaux points abordés
Après avoir présenté son parcours dans le secteur de la presse gratuite, Franck Folie est revenu sur sa belle rencontre avec MDA, la relation d’amitié qu’il a tissée avec son PDG Michel Vieira ainsi que l’opportunité d’entreprendre avec l’enseigne qui s’est présentée à lui.
En 2002, Franck Folie a donc ouvert son premier magasin MDA à Châteauneuf-les-Martigues, le 30ème du réseau. Le chef d’entreprise a abordé dans l’article Neomag le démarrage de sa nouvelle activité, son quotidien, le développement de son projet avec l’ouverture successive dès 2004 de ses magasins de Castellane, La Valentine, Manosque, Marseille Bonneveine, Aix-en-Provence, Saint-Maximin, et plus récemment, un second magasin à Aix-en-Provence puis à Istres.
A la tête de 8 magasins franchisés MDA dans les Bouches-du-Rhône, Franck Folie a exprimé son ambition de grandir encore plus en soulignant comme principal frein, le recrutement.
Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’importance de la formation initiale et continue de ses collaborateurs pour atteindre la satisfaction client, MDA étant des magasins de discount et de proximité à la fois.
Outre la qualité des services, le multi-franchisé a souligné l’intérêt d’être soutenu et accompagné dans une telle aventure !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.