Médical'Isle a mis en œuvre sa convention annuelle les 24 & 25 septembre
Réseau de magasins de matériel médical et de confort, Médical'Isle s’est rendu en Provence pour deux jours de convention annuelle. Des moments d’exception ont rythmé cette rencontre.
Retour sur la convention Médical'Isle
Né en 2013 dans le Vaucluse, Médical’Isle est ancré sur le marché du confort et de la santé et profite pleinement du potentiel de la Silver Économie. Ouvert à la franchise depuis décembre 2016, le réseau compte plus de 15 magasins en France et prévoit de nombreuses ouvertures compte tenu des perspectives de son marché.
Les franchisés Médical'Isle se sont rassemblés les 24 & 25 septembre dernier en Provence pour la convention annuelle du réseau. Un évènement qui a notamment permis la mise en place d’une réunion de travail durant laquelle ont été abordés les résultats du réseau ainsi que la stratégie pour travailler au mieux le papyboom.
Cette convention a été dominée par de véritables moments de convivialité, ce qui permet de renforcer les échanges entre les franchisés.
« La richesse d’un réseau c’est justement d’être au contact d’autres chefs d’entreprise qui nous permettent d’échanger, de s’inspirer en profitant de leurs expériences et aussi, bien sûr de se challenger », a souligné Olivier Prieur, fondateur de la marque.
Rejoindre l’aventure Médical’Isle
Le futur franchisé Médical'Isle doit essentiellement bénéficier du sens du service avec une réelle affinité pour ce secteur d'activité.
Il doit notamment avoir le sens du commerce additionné à un fort tempérament commercial. L’ouverture d’un magasin Médical'Isle demande aussi un apport personnel de 25 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.