Ambitieux, le réseau Memphis vise d'atteindre une centaine d'implantations en 2020
Basé sur un concept inspiré des “diners” américains des années 50, Memphis continue à étendre son réseau tant en France qu’à l’international avec une ambition d’atteindre 100 ouvertures d’ici 2020.
Un concept très séduisant avec de fortes ambitions d'expansion
Le réseau Memphis a réalisé entre 2016 et 2017 une augmentation de 8,4% de son chiffre d’affaires et regroupe actuellement 76 restaurants dont 11 points de vente ouverts en 2017.
L’année dernière a été marquée par plusieurs évènements importants :
- L’inauguration du premier Memphis Express à Arles,
- L’entrée en partenariat avec Sighor,
- L’élection en tant que « Chaîne de restaurants de l’année » pour la deuxième année successive,
- Le renouvellement de l’identité visuelle (nom, logo, site internet…).
Avec un objectif de maintenir son rythme de croissance et de multiplier le nombre de ses restaurants en 2018, l’enseigne planifie 10 implantations en vue de réunir 86 points de vente au cours de cette année. L’enseigne a également annoncé qu'elle ouvre son second restaurant en dehors de la France, à Porto au Portugal, et prévoit l’inauguration de son deuxième Memphis Express dans l’Aube.
Créé en France en 2009, le réseau Memphis a commencé à se développer en franchise deux ans plus tard, sur des surfaces d’environ 350 m². Memphis propose un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles avec un ticket moyen de 19 € TTC par personne.
Avec l’ambition de comptabiliser 100 restaurants en 2020, le concept Memphis attire chaque année plus de gourmands et est dorénavant reconnu comme une valeur sûre.
Patrick Rucart