La marque Memphis dresse son bilan du post-confinement
Inspiré des dîners américains, le réseau Memphis a, depuis le 28 juin 2020, relancé son activité pour accueillir à nouveau les amateurs des burgers et de la restauration américaine. De bons résultats ont été ainsi récoltés par l’ensemble du réseau.
Focus sur la reprise d’activité de Memphis
Le 28 juin dernier, Memphis a rouvert ses 81 points de vente pour servir ses clients malgré un repli de fréquentation évalué à -21%, contre l’année précédente à périmètre comparable. Cependant, l’enseigne a remarqué une augmentation du ticket moyen grâce aux commandes de cocktails, desserts ou entrées.
A ce jour, Memphis affiche un déclin en termes de chiffre d’affaires de seulement -12,9 % en comparaison avec 2019.
« La large carte de cocktails, starters et desserts nous a permis de répondre aux impulsions gourmandes. Une stratégie de diversification déployée il y a 3 ans qui est aujourd’hui payante », a commenté Philippe Roux, directeur général du groupe.
La marque assoit son statut de chaîne leader en France du Burger (avec service à table), grâce à un taux de prise du Burger de 57%, contre 46% avant la crise sanitaire. En parallèle, l’enseigne génère aujourd’hui une croissance de + 92%, versus 2019, de la livraison et Click & Collect.
Les avantages de la franchise Memphis
- Un marché de la restauration ‘’hors foyer’’ en croissance,
- Réseau structuré pour apporter conseils et assistance,
- Leader en France dans le segment ‘’Diner Américain’’,
- Un concept à forte rentabilité (entre 1 M€ et 1,2 M€),
- Une formation initiale de 7 semaines.
Patrick Rucart