Restauration

La marque Memphis dresse son bilan du post-confinement

Inspiré des dîners américains, le réseau Memphis a, depuis le 28 juin 2020, relancé son activité pour accueillir à nouveau les amateurs des burgers et de la restauration américaine. De bons résultats ont été ainsi récoltés par l’ensemble du réseau.

Focus sur la reprise d’activité de Memphis

Le 28 juin dernier, Memphis a rouvert ses 81 points de vente pour servir ses clients malgré un repli de fréquentation évalué à -21%, contre l’année précédente à périmètre comparable. Cependant, l’enseigne a remarqué une augmentation du ticket moyen grâce aux commandes de cocktails, desserts ou entrées.

A ce jour, Memphis affiche un déclin en termes de chiffre d’affaires de seulement -12,9 % en comparaison avec 2019.

« La large carte de cocktails, starters et desserts nous a permis de répondre aux impulsions gourmandes. Une stratégie de diversification déployée il y a 3 ans qui est aujourd’hui payante », a commenté Philippe Roux, directeur général du groupe.

La marque assoit son statut de chaîne leader en France du Burger (avec service à table), grâce à un taux de prise du Burger de 57%, contre 46% avant la crise sanitaire. En parallèle, l’enseigne génère aujourd’hui une croissance de + 92%, versus 2019, de la livraison et Click & Collect.

Les avantages de la franchise Memphis

  • Un marché de la restauration ‘’hors foyer’’ en croissance,
  • Réseau structuré pour apporter conseils et assistance,
  • Leader en France dans le segment ‘’Diner Américain’’,
  • Un concept à forte rentabilité (entre 1 M€ et 1,2 M€),
  • Une formation initiale de 7 semaines.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Memphis (Coffee)

Actualités

09 juillet 2024
Le Grillin' Burger : Memphis et Joannès Richard s'associent pour une création inédite
Du 2 juillet au 2 septembre, Memphis introduira une nouvelle proposition culinaire dans tous ses restaurants : le Grillin’ Burger. Cette création estivale est le fruit de la collaboration entre Memphis ...
30 août 2021
Memphis participera à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre
Avec l’ambition d’agrandir davantage son réseau, Memphis continue de rechercher de nouveaux créateurs d’entreprises, en franchise. De nouvelles ouvertures sont par ailleurs prévues d'ici 2022. Memphis ...
28 avril 2021
Memphis propose quatre sessions de webinaires à ses équipes
Dans le cadre de la réouverture de ses restaurants, Memphis propose à ses équipes de nouvelles sessions de webinaires permettant une meilleure préparation. Durant deux semaines, quatre sessions seront ...
08 juin 2020
La plupart des restaurants Memphis ont rouvert leurs portes le 2 juin 2020
Leader en France de diners américain, Memphis a relancé dernièrement l’activité de la majorité de ses points de vente pour accueillir à nouveau les amateurs de burgers, viandes grillées et autres spécialités ...
14 mars 2020
Présent à Franchise Expo Paris, Memphis dévoilera son nouveau concept
Réseau de restaurants dîner américain années 1950-1960, Memphis a clôturé l’année 2019 avec de beaux résultats annonçant ainsi une année 2020 prometteuse. Cette année, l’enseigne participera au salon de ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10