Memphis Coffe met la franchise au menu
En juin 2009, le premier restaurant Memphis Coffee ouvre ses portes à Nîmes. Son concept unique, inspiré des "diners" américains des années 50, rencontre son public. Fort de ce succès, après quatre implantations en propre Rodolphe Wallgren, créateur de l'enseigne, a maintenant choisi de se développer en Franchise.
Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, pinup, cuisine américaine sur fond de rock 'n' roll… Memphis Coffee se démarque sur le marché de la restauration en se positionnant comme un lieu atypique et convivial pour prendre des repas de qualité, en famille ou entre amis.
Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont présentés à la carte. Loin des chaînes de restauration rapide, le Memphis Coffee se positionne comme un véritable restaurant, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles. Les burgers sont composés de produits frais, limités en matières grasses et préparés en cuisine au fur et à mesure des commandes. Le bœuf est garanti 100% français.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.