Memphis Coffee ouvre son premier restaurant franchisé à Paris
Chaîne de franchise de restauration thématique directement inspirée des « diners àla mode américaine des années 50 », Memphis Coffee a ouvert le 30 novembre dernier son premier restaurant à Paris, au sein du nouveau centre commercial Vill'Up, dans le 19ème arrondissement de Paris. Cet établissement de 350 m2, dans la capitale, ouvre déjà de nombreux horizons de développement national pour l'enseigne. Dans ce premier restaurant, on retrouve tous les codes couleurs, la déco et l’agencement qui a fait la notoriété de la marque depuis son lancement à Nîmes en 2009. Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, cuisine américaine sur fond de rock 'n' roll… Memphis Coffee joue à fond la carte des années 50.
Avec plus de 15 ouvertures en moyenne durant les quatre dernières années, le réseau de francise Memphis Coffee a su établir un solide maillage du territoire et compte déjà 67 restaurants (62 franchises, 5 succursales). Le premier restaurant Memphis Coffee parisien, qui emploie 17 personnes vient donc d'ouvrir ses portes au centre Commercial Vill'Up. "C'est une étape importante de notre développement national. C'est un très bel établissement qui va faire office de véritable vitrine pour notre marque" indique Rodolphe Wallgren, fondateur de Memphis Coffee. Ce restaurant est dirigé par Didier Fourmy, un multifranchisé déjà implanté à Melun et Mareuil-lès-Meaux. Une démarche favorisée par Memphis Coffee pour permettre une opérationnalité plus rapide, les franchisés connaissant déjà les méthodes du réseau.
En matière de développement Memphis Coffee conserve des objectifs élevés et ne compte pas s'arrêter là. L'enseigne envisage, en effet, d'atteindre les 100 restaurants d'ici deux ans.
Samuel Burner