Présent à Franchise Expo Paris, Memphis dévoilera son nouveau concept
Réseau de restaurants dîner américain années 1950-1960, Memphis a clôturé l’année 2019 avec de beaux résultats annonçant ainsi une année 2020 prometteuse. Cette année, l’enseigne participera au salon de la franchise sur lequel il dévoilera particulièrement son nouveau concept restaurant.
Les actualités Memphis
En 2019, Memphis, composé de 80 unités, a généré un volume d’affaires de 82,5M€, soit une hausse de +5%, confirmant ainsi sa position de leader des diners américains en France. En 2020, l’enseigne prévoit la création de 7 nouveaux restaurants, aux couleurs de son nouveau concept.
« La satisfaction client est notre priorité c’est la raison pour laquelle nous souhaitons aujourd’hui orienter une partie de notre recrutement de franchisés vers les commerçants indépendants qui ont un sens du contact inné », a souligné Rodolphe Wallgren, fondateur de Memphis.
Dès lors, Memphis se décline avec un nouveau concept plus compact, soit 250 m² pour 80 places assises et une offre adaptée, pour qu’elle soit également présente dans les villes moyennes. Cette nouvelle stratégie d’expansion permettra au réseau de s’agrandir à long terme, d’établir un maillage régional fort et conquérir dans la durée tout l’Hexagone.
L’enseigne a totalement révisé son concept restaurant pour offrir une expérience nouvelle à ses clients : une nouvelle ambiance du lieu, plus graphique, plus épurée, dans les codes architecturaux actuels. Elle a confié à l’agence Les Ouvriers DuBo de revoir l’ensemble de son design.
Memphis présentera son concept restaurant à Franchise Expo Paris du 4 au 7 octobre, Porte de Versailles, sur le stand S68.
Patrick Rucart