Mode

Excellente année pour Mexx

MEXX : Un Bilan 2003 très positif pour MEXX France, et des objectifs 2004 prometteurs avec de nombreuses ouvertures déjà programmées. La marque internationale poursuit son développement à travers le territoire : 60 unités « Soft shop » sont aujourd’hui ouvertes et pas moins de15 points de ventes sont en prévision d’ouverture pour ce premier semestre 2004 : Limoges et Riom, ( h. et f.), Molsheim, Les Sables-d’Olonne, Béthune, Montbéliard, Brive, Bayonne, Chartres, Guéret, La Baule, Saint-Nazaire, (f.), Carcassonne (f. et enf.) et enfin pour le second trimestre 2004, une ouverture attendue, celle de la première franchise de la marque, (en homme et femme). Elle sera implantée sur une surface de près de 200 m² au cœur de Saint Germain en Laye. Rappelons que la marque implante des Soft shop sur des surfaces variant entre 80 et 160 m², et des franchises sur 200 à 250 m². Parmi les possibilités d’exploitation proposées par l’enseigne, la franchise se différencie de la commission affiliation par des taux différents de marges/coefficients multiplicateurs et des pourcentages de retours de stocks autorisés en fin de saison. Quelques chiffres, malgré la discrétion légendaire de la marque : en reprise de boutique complète, 760 € le m², le coût de reconstruction fini et un coût de mobilier de 475 €/m² sur lequel intervient en partie l’enseigne (diversement suivant le choix franchise ou commission affiliation). Enfin, et tel que le soulignait l’hebdomadaire Fashion-Daily dans son numéro du 23 janvier, un taux « exceptionnel » de plus de 40% est versé par la marque à ses affiliés. Gageons que ceux-ci ne sauront qu’être de plus en plus nombreux.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Mexx France

Actualités

17 décembre 2014
L'enseigne Mexx déclarée en faillite
Selon une information reprise par plusieurs médias, début décembre, l'enseigne néerlandaise Mexx, spécialiste du prêt-à-porter féminin, masculin et enfant, a été déclarée en faillite judiciaire par le ...
12 décembre 2013
MEXX poursuit son développement en franchise
Le réseau de prêt-à-porter MEXX renforce ses positions au sein de l'Hexagone. L'enseigne vient en effet d'ouvrir trois nouvelles boutiques. La première a vu le jour en Haute-Savoie, le 28 novembre dernier ...
14 septembre 2013
Mexx ouvre une franchise à Pontarlier
Le 29 juillet dernier, l'enseigne de prêt-à-porter MEXX a ouvert une nouvelle franchise dans la ville de Pontarlier (Doubs). Dirigé par Nathalie et Christian Pillod, le point de vente est situé au carrefour ...
18 avril 2011
Mexx mise sur la franchise pour se relancer
Propriété du groupe américain Liz Clairbone, Mexx veut se relancer dans l’Hexagone. La marque hollandaise a pour cela mis en place une nouvelle structure dédiée pour accompagner le redressement des ventes ...
17 novembre 2005
Mexx instaure un nouveau concept de partenariat : “Innovative Partner Store”
MEXX a décidé d’établir un nouveau concept de partenariat : « Innovative Partner Store », afin de limiter le risque pour l’entrepreneur. Bénéficiant de la renommée de Mexx, le partenaire gère le magasin ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10