Mode

Mexx mise sur la franchise pour se relancer

Propriété du groupe américain Liz Clairbone, Mexx veut se relancer dans l’Hexagone. La marque hollandaise a pour cela mis en place une nouvelle structure dédiée pour accompagner le redressement des ventes et le développement de l’enseigne en France, avec Thierry Verrier directeur commercial et Stéphane Evrat, responsable développement et réseau de franchises

Nouveau concept Mexx
A l’échelle européenne, Mexx adopte une stratégie renouvelée (nouveau code couleur « mauve », positionnement produit plus clair, communication personnalisée) et dévoile un nouveau concept de magasins, plus petit que précédemment (dont le pilote français a ouvert ses portes à Ajaccio le 12 avril dernier). Exit donc les formats de plus de 600 m² en France (comme à Parly 2, qui vient de fermer ses portes) et place « désormais à des formats de 100m² pour 1 boutique femme, entre 150 à 200m² pour 1 point de vente proposant de la mode homme et femme et jusqu'à 300m² avec les collections pour les enfants », précise Yan Aerts, vice-président. Deux autres succursales devraient ainsi fermer leurs portes dans les prochains mois.

Relance du développement
La stratégie de Mexx passe également par une relance de ses ventes, en se concentrant en priorité sur le développement en multimarques (plus de 600 revendeurs à ce jour) et en franchise. Rappelons que la marque hollandaise y aligne aujourd’hui un réseau de 50 boutiques monomarques (26 en franchise, 12 en commission affiliation, 8 en propre et 4 magasins d’usine). La franchise fait partie des priorités. Le réseau table sur 31 franchisés à la fin de l’année 2011. Dans le même temps, la part de commission-affiliation diminuera d’autant (de 12 à 6). L’enseigne cible des implantations dans des zones de chalandise comprises entre 30 000 et 50 000 habitants et se fixe pour ambition d’atteindre à terme un réseau de 70 à 80 boutiques au total.

Samuel Burner

mode : cette entreprise en croissance recrute

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Mexx France

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

17 décembre 2014
L'enseigne Mexx déclarée en faillite
Selon une information reprise par plusieurs médias, début décembre, l'enseigne néerlandaise Mexx, spécialiste du prêt-à-porter féminin, masculin et enfant, a été déclarée en faillite judiciaire par le ...
12 décembre 2013
MEXX poursuit son développement en franchise
Le réseau de prêt-à-porter MEXX renforce ses positions au sein de l'Hexagone. L'enseigne vient en effet d'ouvrir trois nouvelles boutiques. La première a vu le jour en Haute-Savoie, le 28 novembre dernier ...
14 septembre 2013
Mexx ouvre une franchise à Pontarlier
Le 29 juillet dernier, l'enseigne de prêt-à-porter MEXX a ouvert une nouvelle franchise dans la ville de Pontarlier (Doubs). Dirigé par Nathalie et Christian Pillod, le point de vente est situé au carrefour ...
17 novembre 2005
Mexx instaure un nouveau concept de partenariat : “Innovative Partner Store”
MEXX a décidé d’établir un nouveau concept de partenariat : « Innovative Partner Store », afin de limiter le risque pour l’entrepreneur. Bénéficiant de la renommée de Mexx, le partenaire gère le magasin ...
10 février 2004
Excellente année pour Mexx
MEXX : Un Bilan 2003 très positif pour MEXX France, et des objectifs 2004 prometteurs avec de nombreuses ouvertures déjà programmées. La marque internationale poursuit son développement à travers le territoire ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10