Mexx instaure un nouveau concept de partenariat : “Innovative Partner Store”
MEXX a décidé d’établir un nouveau concept de partenariat : « Innovative Partner Store », afin de limiter le risque pour l’entrepreneur.
Bénéficiant de la renommée de Mexx, le partenaire gère le magasin à l’enseigne de la marque et Mexx assume le risque du stock.
MEXX s’engage sur l’architecture et la conception du magasin, sur le développement du programme de fidélité Mexx Connect, sur le service de marchandisage visuel, sur la formation du personnel et sur la disposition des matériels de promotion. Différentes formules de magasins Mexx existent telles que Mexx Lifestyle, Mexx Family, Mexx Women, Mexx Youth et XXby Mexx.
En contrepartie, ces nouveaux Partner Stores devront s’engager sur le suivi du chiffre d’affaires, les coûts de réaménagement du magasin ainsi que du mobilier et les différentes dépenses opérationnelles comme le loyer et le personnel.
Ce nouveau concept de partenariat « Innovative Partner Store » implique de nouvelles règles qui facilitent la gestion du magasin :
- pas de financement du stock
- une marge garantie
- une absence de risques sur les fins de stocks.
Philippe Atlani, Directeur Général de Mexx France, insiste : « Ce concept « Innovative Partner Store » décharge le partenaire de tout risque de stock et offre une marge garantie. Il devrait permettre à Mexx d’accélérer son développement sur 2006. Nous prévoyons 30 nouvelles ouvertures l’année prochaine. »
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Selon une information reprise par plusieurs médias, début décembre, l'enseigne néerlandaise Mexx, spécialiste du prêt-à-porter féminin, masculin et enfant, a été déclarée en faillite judiciaire par le ...
Le réseau de prêt-à-porter MEXX renforce ses positions au sein de l'Hexagone. L'enseigne vient en effet d'ouvrir trois nouvelles boutiques. La première a vu le jour en Haute-Savoie, le 28 novembre dernier ...
Le 29 juillet dernier, l'enseigne de prêt-à-porter MEXX a ouvert une nouvelle franchise dans la ville de Pontarlier (Doubs). Dirigé par Nathalie et Christian Pillod, le point de vente est situé au carrefour ...
Propriété du groupe américain Liz Clairbone, Mexx veut se relancer dans l’Hexagone. La marque hollandaise a pour cela mis en place une nouvelle structure dédiée pour accompagner le redressement des ventes ...
MEXX : Un Bilan 2003 très positif pour MEXX France, et des objectifs 2004 prometteurs avec de nombreuses ouvertures déjà programmées. La marque internationale poursuit son développement à travers le territoire ...
La Marque Father & Sons
Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année.
Le mix produits équilibré répond ...
Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear.
Depuis sa création en 2008, Sixth June ...
La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...
Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior
Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ?
Le Temps des ...