Montessori NeoKids a ouvert le 21 septembre sur la ville de Gond-Pontouvre
Premier réseau de crèches Montessori en France, Montessori NeoKids poursuit son développement et débarque depuis le 21 septembre dans la ville de Gond-Pontouvre (Charentes). Cette 11ème micro-crèche confirme la volonté de l’enseigne de s’étendre auprès du plus grand nombre.
Montessori NeoKids annonce une 11ème implantation
Une semaine seulement après ses ouvertures réalisées à Perpignan et au Soler, Montessori NeoKids a ouvert les portes de sa 11ème micro-crèche à Gond-Pontouvre, depuis le lundi 21 septembre. L’équipe pédagogique recrutée et formée selon la méthodologie Montessori a ainsi accueilli pour la première fois les enfants inscrits par des parents convaincus. Ces ouvertures qui s’enchaînent sont le témoin d’une demande en perpétuelle augmentation.
Une crèche Montessori NeoKids est un établissement d’accueil de jeunes enfants. Les établissements bénéficent d’une autorisation d’ouverture et de fonctionnement délivrée par le Conseil Départemental suite à un avis favorable du médecin de la Protection Maternelle et Infantile (PMI).
Dans le cadre de cette rentrée chargée en ouvertures, Montessori NeoKids propose aux journalistes et blogueurs intéressés une immersion en crèche. Ces derniers pourront découvrir cet environnement et comprendre les différences qui existent avec le modèle traditionnel, sur l’ensemble du réseau et sous inscription préalable. Au programme de cette immersion, des activités et des cas pratiques, en suivant la pédagogie Montessori, comme s’ils étaient eux-mêmes des enfants en phase d’éveil. Les participants échanger avec les équipes sur place. Tous ces rendez-vous sont organisés à des horaires hors garde des enfants (fin de journée), dans un souci de sécurité.
Rodolphe Hatchadourian