L'enseigne Nature & Découvertes reçoit le Prix Excellence Client 2018
Dix entreprises ont été récompensées par le Prix Excellence Client 2018 pour avoir placé la satisfaction client au coeur de leur stratégie. Cinq d'entres elles, notamment Nature & Découvertes, ont été primées pour la deuxième année consécutive.
Une dizaine d'entreprises récompensées parmi plus de 130 sélectionnées
Le Prix Excellence Client 2018 a analysé 136 entreprises dans huit secteurs : la banque, la grande distribution, la distribution spécialisée "care" (beauté, optique, sport, habillement-textile…), la distribution spécialisée "home" (bricolage, maison, culture, jardinerie…), l’e-commerce, l’automobile, l’assurance et les opérateurs de téléphonie. Ces trois derniers secteurs ont été étudiés pour la première fois cette année.
Au final, 10 entreprises ont été récompensées en recevant le Prix Excellence Client 2018. Il s'agit de Nature & Découvertes, Nocibé, Picard, Decathlon, ING Direct, Free, Kiabi, MAIF, Carglass et Sosh.
Les 5 premières entreprises citées ont été récompensées pour la deuxième année consécutive, ce qui prouve qu'elles ont fait le choix d'une stratégie à long terme.
Ces entreprises ont été distinguées à l’aune de trois indicateurs objectifs et exigeants : la satisfaction et la recommandation client, mesurées selon le baromètre Européen Satisfaction Client Ipsos-Trusteam, la culture de service évaluée par l’Académie du Service et la performance analysée par Trusteam Finance.
Jean-Jacques Gressier, président de l’Académie du Service, Thierry Lalande, directeur général d’Ipsos Loyalty, et Jean-Sébastien Beslay, associé fondateur de Trusteam Finance, ont déclaré qu'ils étaient heureux d’avoir pu distinguer 10 acteurs majeurs dont l’exemple saura certainement inspirer d’autres entreprises françaises.
Nature & Découvertes, fondé en 1990, a su s'imposer auprès du grand public, grâce à son univers singulier et engagé.
Patrick Rucart