La franchise NewCom France en Convention Nationale
2007/2008 – Rétrospective Réseau NewCom France
Jusqu’alors centré sur la commercialisation d’espaces publicitaires au dos des tickets de caisses de GMS et enseignes de restauration rapide, un vecteur de communication de proximité efficace et attractif (taux de prise en main, faible coût contact et taux de retour), NewCom France offrira aux commerçants dès 2009 un service de conquête et de fidélisation de clientète véritablement innovant.
Outre cette décision stratégique de diversification, de la rétrospective de l’année écoulée ressortent des faits marquants comme :
- l’arrivée dans le réseau de 7 nouveaux concessionnaires.
- la signature d’une quinzaine de nouvelles grandes références annonceurs.
- le renouvellement des accords nationaux avec le groupe CASINO France (mars 2008).
- un taux de satisfaction globale des concessionnaires du réseau à l’enseigne supérieur à 85% - cf. enquête réalisée par l’Indicateur de la Franchise (avril 2008).
Elus lors de cette convention, les ambassadeurs du Fonds de Communication Nationale pour les 12 prochains mois sont : Nathalie Bernt (concessionnaire pour les secteurs Meurthe et Moselle, Haute Saône et Vosges), Franck Delaunay (concessionnaire pour le secteur du Finistère) et Bruno Adet (concessionnaire pour les secteurs Bouches-du-Rhône et Var).
Comme l’année dernière, 4 trophées ont été décernés :
Meilleure organisation : Franck Delaunay (Finistère)
Meilleur Espoir : Philippe Madelaine (Aude - Hérault)
Meilleure rentabilité : Philippe Madelaine (Aude - Hérault)
Meilleur chiffre d’affaires : Nathalie Bernt (Meurthe et Moselle - Haute Saône - Vosges).
Source : SBS.com
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.