NewCom France : témoignage d\'un concessionnaire pour le Tarn et l\'Aveyron
Fils de commerçant, Ludovic Martin connaît bien le commerce. Son parcours commercial au sein d’une SSII le conduit à mettre en place des actions marketing et communication notamment pour le secteur bancaire.
Entrepreneur dans l’âme, il travaille sur un projet de développement de master franchise alimentaire avant de rejoindre le réseau NEWCOM France.
Concession “pilote” pour le lancement du Grand Rusé.
“Je suis le premier concessionnaire NEWCOM France à lancer le Grand Rusé sur Rodez. Les annonceurs que j’ai démarchés sont très positifs sur le concept du magazine. Ils apprécient son positionnement qualitatif et sont très optimistes quant à son impact, son taux de prise en main et de retour. Les commerçants sont emballés : ils ont un besoin de communication évident. Cependant, la majorité d’entre eux s’en tient au principe de précaution et attendent la sortie du 1er numéro… Un moyen de ne pas subir de quelconques aléas au niveau de la technique, de la distribution… et de s’assurer que le magazine existe ! L’intérêt de ce support, c’est évidemment l’ouverture sur un nombre plus important d’annonceurs. Avec les tickets, les campagnes sont limitées à 6 ou 8 annonceurs par GMS, pour assurer à nos clients un taux de retour satisfaisant. Le Grand Rusé n’a pas ce type de contrainte. Il s’adresse à un autre profil d’annonceurs. Ce support très haut de gamme devrait rapidement nous positionner comme une alternative performante aux gratuits et prospectus. J’attends beaucoup de ce nouvel outil. Un média qui devrait générer un gros volume d’affaires.”
Propos recueillis par Madame Sylvie BAUDARD – Agence SBS.COM