O2 a franchi le cap des 500 agences de services à la personne
Acteur incontournable des services à la personne, O2 a réalisé au début de cette année l’ouverture de sa 500ème agence. Avec beaucoup de confiance, la marque poursuit efficacement le développement de son réseau tant en France qu’à l’international depuis son siège social installé au Mans depuis 20 ans.
Une étape importante pour O2
Le début de cette année a été marqué par l’ouverture de la 500ème agence O2, à Yvetot, en Normandie. Il s’agit de la 4ème agence de Nicolas Le Floch, déjà présent à Pont-Audemer, Pont-l’Évêque et au Havre.
Ce franchisé a signé le contrat de sa 4ème agence et la 500ème agence O2 lors du salon Franchise Expo Paris, le dimanche 17 mars.
Créée en 1996 sous l’impulsion de Guillaume Richard, l’entreprise préférée des Français - dans la catégorie SAP - conforte sa position de leader du secteur en France. O2, qui a affiché 297M€ de chiffre d’affaires en 2023, rassemble aujourd’hui 15 000 salariés et 90 000 clients.
« Nous souhaitons poursuivre notre développement et pouvoir répondre aux besoins de nos clients partout en France Métropolitaine mais aussi en Corse ou dans les DOM-TOM. Nous estimons à 80 le nombre de zones d’implantation encore disponibles à ce jour », a déclaré Jean-François Auclair, Directeur Général de l’enseigne.
En 2024, O2 continue d’innover notamment dans sa stratégie de recrutement, en lançant ainsi le job café et en optimisant son site internet dédié au recrutement. A l’international, on note qu’à ce jour, trois agences sous licence de marque O2 ont ouvert leurs portes en Côte-d’Ivoire, au Maroc et au Sénégal.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.