Services à la personne : O2 compte une nouvelle agence à Colmar
Le réseau de services à la personne O2 ouvre sa deuxième agence dans le Haut-Rhin et la cinquième d'Alsace, à Colmar. Dirigée par Priscilla Vogel (en photo ci-contre), cette unité couvre les secteurs de Colmar, Niederhergheim, Jebsheim, Sigolsheim ou encore Guémar.
En plein recrutement, l'agence va organiser, le 28 août prochain, une session de job dating durant laquelle les candidats pourront postuler directement au sein de l'agence. « Contrairement aux idées reçues, ces métiers nécessitent de vraies compétences professionnelles et de réelles qualités personnelles », explique Priscilla Vogel, responsable de l’agence. « C’est pourquoi nous sommes très exigeants : en moyenne, à peine 1 candidat sur 20 est retenu à l’issue de notre parcours de recrutement qui comprend une présentation collective, des tests pratiques, des tests théoriques et un entretien individuel. Par ailleurs, la formation joue également un rôle essentiel dans l’évolution professionnelle. Chaque salarié est invité à se former régulièrement et à s’inscrire dans un parcours professionnel lui permettant de progresser dans son métier ou d’évoluer vers des postes d’encadrement. C’est notamment cet intérêt porté aux salariés et ce souci de professionnaliser cette activité qui m’a séduite chez O2. »
Développée en franchise depuis 2012, l'enseigne O2 entend bien poursuivre sa croissance de manière à atteindre plus de 80 franchises multi-spécialistes et plus de 50 micro-franchises solidaires en jardinage d'ici 2015.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.