Cinq nouvelles ouvertures pour le réseau Optical Center
Troisième enseigne d'optique et d'audition en France, Optical Center poursuit le développement de son réseau non seulement en France mais aussi à l’étranger. Avec cinq nouvelles implantations, dont deux à l’international, en février et mars 2019, le nombre de boutiques Optical Center atteint plus de 542 unités en France.
Le réseau Optical Center continue de s’élargir
En février et mars 2019, Optical Center a créé cinq nouveaux points de vente, dont deux ont été installés en dehors de l’Hexagone. Ainsi, le nombre de ses magasins dépasse dès lors les 542 unités en France, dont 443 franchises.
Les nouveaux magasins ont donc été implantés à :
- Israël : Rishon LeZion,
- Suisse : Genève-Coutance,
- France : Talange-Hagondange (Grand Est), Les-Pavillons-sous-bois (Seine-Saint-Denis), Jean Jaurès (Paris).
Ces espaces proposent divers services liés à l’optique (lunettes de vue et de soleil, lentilles de contact, basse vision, accessoires,...) et à l’audition avec notamment des dépistages gratuits et des équipements proposés par des audioprothésistes diplômés d'État.
Un réseau en évolution continue
Optical Center affiche depuis 2000 la plus belle performance sur le marché de l'optique et se place actuellement comme la troisième enseigne française. C'est le fruit d'une culture d'entreprise forte et encourageante, basée sur les qualités humaines et morales, le travail en équipe, l’envie d'apprendre…
Depuis 2007, les prestations audio intégrées aux magasins Optical Center permettent d’allier les offres et les services de ces deux professions complémentaires. Les salles équipées d’un matériel high-tech et l’éventail de produits disponibles offrent aux audioprothésistes d’excellentes conditions de travail pour exercer leur métier en toute autonomie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.