Le réseau Optical Center continue son maillage du territoire français avec trois nouveaux magasins
L’enseigne d’optique et spécialiste de l’audition, Optical Center poursuit son déploiement sur le territoire français et annonce l’inauguration de trois nouveaux magasins. Ces dernières ont eu lieu au mois d’octobre 2018, respectivement à Saint-Vigor-Le-Grand (14), Lyon (69) et Dijon-Ahuy (21).
L’enseigne Optical Center renforce sa présence sur l’Hexagone
Le réseau Optical Center, troisième enseigne dédiée à l'optique et spécialiste de l’audition au sein de l'Hexagone, continue sa croissance avec l’ouverture de trois nouvelles franchises. Le réseau a atteint ainsi le cap des 530 points de vente répartis sur la France et en Europe. Optical Center s'est dernièrement implanté au :
- 1, route d'Arromanches 14400 Saint-Vigor-Le-Grand,
- 45-47 Av. Jean Jaurès, 69007 - LYON 7ème arrondissement,
- ZAC des Grandes Varennes, 21121 Ahuy.
Présentation de la franchise Optical Center
L’enseigne a été fondée en 1991 par Laurent Levy et s’est positionnée avec le temps comme un des trois meilleurs réseaux dans son secteur d’activité. Durant l’année 2017, le réseau a connu une progression de 10% de son chiffre d’affaires par rapport à 2016. L’enseigne a réalisé des ventes l’année passée d’environ 620 millions d’euros.
L’enseigne propose à sa clientèle des produits d’optique et d’audition haut de gamme à des prix attractifs et concurrentiels afin de permettre à Optical Center d’assurer sa croissance sur le marché français. Les nombreux partenariats avec les mutuelles et autres assurances santé permettent de garantir beaucoup de passages en magasin. Grâce à la franchise Optical Center, le groupe compte plus de 2 500 collaborateurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.