La fondation Optical Center organise une opération de sensibilisation pour les enfants

L'enseigne d'optique et spécialiste de l’audition Optical Center poursuit ses actions en faveur des enfants et lance comme chaque année sa campagne de sensibilisation dans les écoles primaires et maternelles de toute la France. Le réseau Optical Center se mobilise pour protéger les yeux des enfants en leur procurant 45 000 paires de lunettes de soleil.

L’enseigne Optical Center renouvelle sa campagne de sensibilisation auprès des enfants

Le troisième acteur du marché de l’optique en France, Optical Center, organise annuellement depuis 2007 une opération de prévention dans les écoles primaires et maternelles. C’est en juin que les opticiens du groupe vont distribuer gratuitement 45 000 paires de lunettes de soleil afin de protéger les yeux des enfants.

Cette opération sera organisée à l’occasion des kermesses et fêtes de fin d’année dans plus de 400 écoles réparties sur l’ensemble du territoire français. La fondation Optical Center a choisi de prévenir les enfants des risques liés au soleil à travers des ateliers ludiques et pédagogiques. A l’approche des vacances d’été, les enfants seront plus exposés aux rayons ultraviolets que les adultes d’autant plus qu’ils clignent moins les yeux. Cela pourra endommager la cornée d’une façon irréversible. Il est donc nécessaire d’avoir un équipement solaire adapté pour bien protéger les yeux.

L’enseigne Optical Center a été fondée en 1991 par Laurent Levy et s’est positionnée avec le temps au top 3 des enseignes du secteur. Le réseau compte à ce jour près de 2 900 collaborateurs et 530 magasins .

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Optical Center

Actualités

23 août 2019
Le réseau Optical Center affiche de belles ambitions de recrutement 2019 et 2020
L'entreprise française spécialiste de l'optique Optical Center continue son essor. En effet, elle compte recruter 450 opticiens et 250 audioprothésistes d'ici à fin décembre. Optical Center veut recruter ...
07 mars 2019
Cinq nouvelles ouvertures pour le réseau Optical Center
Troisième enseigne d'optique et d'audition en France, Optical Center poursuit le développement de son réseau non seulement en France mais aussi à l’étranger. Avec cinq nouvelles implantations, dont deux ...
08 novembre 2018
Le réseau Optical Center continue son maillage du territoire français avec trois nouveaux magasins
L’enseigne d’optique et spécialiste de l’audition, Optical Center poursuit son déploiement sur le territoire français et annonce l’inauguration de trois nouveaux magasins. Ces dernières ont eu lieu au ...
26 janvier 2018
L’enseigne Optical Center poursuit son développement à l’international et ouvre un nouveau magasin au Luxembourg
Optical Center, troisième acteur du marché de l’optique en France, annonce l’ouverture d’une nouvelle agence qui vient se rajouter aux 529 points de vente du réseau partout dans le monde. Cette fois-ci ...
01 août 2017
La franchise Optical Center réalise une progression sur plusieurs niveaux
Le chiffre d’affaire du leader français de l’optique et de l’audition, Optical Center, devrait connaitre une progression de l’ordre de 10 % et afficher une meure à 620 millions d’euros. Une telle hausse ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10