La fondation Optical Center organise une opération de sensibilisation pour les enfants
L'enseigne d'optique et spécialiste de l’audition Optical Center poursuit ses actions en faveur des enfants et lance comme chaque année sa campagne de sensibilisation dans les écoles primaires et maternelles de toute la France. Le réseau Optical Center se mobilise pour protéger les yeux des enfants en leur procurant 45 000 paires de lunettes de soleil.
L’enseigne Optical Center renouvelle sa campagne de sensibilisation auprès des enfants
Le troisième acteur du marché de l’optique en France, Optical Center, organise annuellement depuis 2007 une opération de prévention dans les écoles primaires et maternelles. C’est en juin que les opticiens du groupe vont distribuer gratuitement 45 000 paires de lunettes de soleil afin de protéger les yeux des enfants.
Cette opération sera organisée à l’occasion des kermesses et fêtes de fin d’année dans plus de 400 écoles réparties sur l’ensemble du territoire français. La fondation Optical Center a choisi de prévenir les enfants des risques liés au soleil à travers des ateliers ludiques et pédagogiques. A l’approche des vacances d’été, les enfants seront plus exposés aux rayons ultraviolets que les adultes d’autant plus qu’ils clignent moins les yeux. Cela pourra endommager la cornée d’une façon irréversible. Il est donc nécessaire d’avoir un équipement solaire adapté pour bien protéger les yeux.
L’enseigne Optical Center a été fondée en 1991 par Laurent Levy et s’est positionnée avec le temps au top 3 des enseignes du secteur. Le réseau compte à ce jour près de 2 900 collaborateurs et 530 magasins .
Patrick Rucart