La franchise Optical Center réalise une progression sur plusieurs niveaux
Le chiffre d’affaire du leader français de l’optique et de l’audition, Optical Center, devrait connaitre une progression de l’ordre de 10 % et afficher une meure à 620 millions d’euros. Une telle hausse permettre à la marque de devenir la troisième enseigne du marché.
Outre le développement de ses ventes, Optical Center continue sa stratégie d’optimisation de sa distribution numérique et compte désormais plus de 500 agences réparties sur tout le territoire français.
Une telle progression a été possible grâce à la stratégie entreprise par Optical Center et qui intervient sur plusieurs axes tels que :
- Le développement à l’échelle internationale : l’enseigne dispose de plusieurs entités en Suisse, en Espagne et en Israël. Elle compte poursuivre son déploiement à l’étranger pour devenir le premier réseau français présent aux Etats-Unis et au Canada.
- Le développement de l’activité dédiée à l’audition qui constitue l’un des challenges d’Optical Center pour l’année 2017. Cette branche connait déjà une progression puisqu’elle a enregistré un chiffre d’affaires de 51,7 millions d’euros en 2016 contre un volume de vente de 41,5 millions d’euros enregistré en 2015 soit une croissance de l’ordre de 24,6 %
- La chirurgie réfractive qui existe depuis l’ouverture de la première clinique du secteur à Lyon, en 2016. Depuis, Optical Center prend en charge de plus en plus de patients et booste ainsi cette activité. Les interventions sont réalisées par des chirurgiens ophtalmologistes dotés des dernières innovations technologiques
- Le développement des ventes en ligne qui devraient réaliser un chiffre d’affaire de 5 millions d’euros d’ici la fin de l’année 2017, soit une hausse de 20 % par rapport au niveau atteint l’an dernier.
Marie Oppeneau