Le réseau Optical Center affiche de belles ambitions de recrutement 2019 et 2020
L'entreprise française spécialiste de l'optique Optical Center continue son essor. En effet, elle compte recruter 450 opticiens et 250 audioprothésistes d'ici à fin décembre.
Optical Center veut recruter 700 personnes en 2019 et 800 en 2020
Le réseau est à la recherche d’audioprothésistes, opticiens (diplômes ou collaborateurs), optométristes et de monteurs-vendeurs. Ces profils variés doivent avant tout partager les valeurs du Groupe fondées sur les qualités humaines et morales, la bienveillance, le travail en équipe, la volonté d'apprendre et la rigueur.
En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 649 millions d’euros avec une hausse de 8,5% par rapport à 2017. Le marché a réalisé 1% de croissance. Suite à l’ouverture de 33 magasins, le groupe compte au total 567 magasins dont 541 en France. L'activité audition est ressortie en hausse de 9,3% avec un chiffre d'affaires de 77,4 millions d’euros.
Dans les points de vente du groupe, les clients peuvent non seulement accéder au large choix d’optiques mais également bénéficier d'un service d'audiologie intégré proposant du matériel de dernière génération.
Le groupe s’implante à l’étranger : Optical Center, déjà installé au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, ainsi qu'en Espagne et en Israël, poursuit son développement avec l'ouverture de 4 magasins... Le groupe a été classé 3ème acteur du marché de l’optique en France.
Le géant de l’optique continue de s’agrandir. Il a pour objectif de totaliser pas moins de 60 ouvertures cette année et de devenir le leader de son secteur d’activité en 2020.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.