Inauguration de six nouvelles franchises Optical Center
La cinquième enseigne d'optique également spécialisée dans l’audition, Optical Center, poursuit son plan de développement et inaugure six nouvelles franchises en l’espace de trois semaines.
Ainsi, désormais, la franchise Optical Center compte plus de 500 points de vente répartis entre la France et d’autres pays européens. De plus, le réseau compte plus de 400 centres d’audition.
Parmi les dernières inaugurations Optical Center, on peut citer les magasins d’Orléans, de Marseille Saint Loup, d’Antibes, d’Avallon, de Tarnos et de Châtillon-en-Michaille. Suite à son récent déploiement, l’enseigne s’approche de son objectif de développement qui consiste en la supervision d’un réseau de 600 franchises et de 100 succursales d’ici l’année 2020.
Rappelons que l’enseigne Optical Center a été créée en 1991 et qu’elle détient désormais la cinquième place sur le marché de l’optique et de l’audition. Avec un chiffre d’affaires de 484,1 millions d’euros et une croissance annuelle de 7,5 %, le réseau ne cesse de se développer et compte aujourd’hui plus de 2.800 collaborateurs répartis sur 500 représentations Optical Center.
L’enseigne doit son succès à l’approche visionnaire de son président, Laurent Lévy, qui a mis en place un plan de développement ambitieux et très bien étudié pour garantir encore plus de succès à la marque.
La valeur ajoutée de l’enseigne consiste à offrir des produits d’optique et d’audition haut de gamme à des prix attractifs et concurrentiels afin de permettre à Optical Center d’assurer sa croissance sur le marché français.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.