Franchise immobilier : OptimHome récompensé pour ses efforts de parité
Au sein du réseau d'agents mandataires en immobilier OptimHome, les femmes sont presque aussi nombreuses que les hommes. Et tout aussi importantes ! "Chez nous, quatre conseillers en immobilier indépendants sur 10 sont des femmes. Et elles réussissent aussi bien que leur collègues masculins", s'enthousiasme le réseau. Performantes... et impliquées, les dames d'OptimHome se sont engagées, pour la seconde année consécutive, dans les trophées APEC de l'égalité Femme/Homme, qui récompensent des actions très concrètes en termes d'égalité professionnelle dans les entreprises. Leur implication a payé : elles ont remporté le Trophée d'argent.
Le trophée a été remis à OptimHome le 9 avril dernier à l'équipe OptimHome par Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes et porte parole du gouvernement. "Cette récompense, nous la devons aux femmes et aux hommes, agents mandataires, collaboratrices et collaborateurs, qui s'impliquent tous les jours, sans relâche pour faire du réseau OptimHome une réussite sur tous les terrains."
Créé en 2006, le réseau OptimHome prévoit de poursuivre sa croissance en 2013 en recrutant 2400 agents commerciaux. L'international fait également partie de ses projets. Le Portugal, l'Allemagne et la Grande-Bretagne sont visés.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.