Franchise: le CA d'Orchestra poursuit sa croissance
Dans un contexte difficile, poursuite de la croissance du chiffre d'affaires au 2ème trimestre 2008-2009 et sur le premier semestre de l'exercice. (Information financière du 15/10/2008 - Chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2008-2009).
La société Orchestra a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 37,1 millions d'euros au 2ème trimestre 2008-2009, en progression de +9,8% par rapport au chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2007-2008.
L'activité des succursales progresse de 9,2% et celle des franchises, des commission-affiliations et des multimarques progresse, dans l'ensemble, de 10,1%.
Le chiffre d'affaires contrôlé (prix public des articles vendus) du 2ème trimestre s'élève à 55,5 M€, en progression de 0,4%.
Le parc magasins sous enseigne Orchestra a progressé de 13 points de ventes (dont 11 en franchise) au cours du 2ème trimestre 2008-2009 pour atteindre 399 points de vente au 31 août 2008, dont 196 en France et 203 à l'international.
Au 31 août 2008, le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2008-2009 s'établit à 63,7 millions d'euros, en croissance de +6,2% par rapport 31 août 2007. Le chiffre d'affaires contrôlé (prix public des articles vendus) s'élève à 98,9 millions d'euros au 31 août 2008, stable par rapport à l'année précédente.
Sur les 6 premiers mois de l'exercice, l'activité franchise/multimarque est en hausse de 7,4%; celle des succursales progresse de 4,6% et représente 43,6% du chiffre d'affaires consolidé de la période.
A propos d'Orchestra :
Créée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre, Orchestra est la seule enseigne à distribuer des vêtements pour enfant dans un univers ludique. C'est aussi l'une des plus grandes marques françaises de prêt-à-porter pour enfant à se développer en réseau de franchise, avec près de 400 magasins à l'enseigne dans 32 pays. Au total, elle est représentée dans 43 pays et réalise 40% de son chiffre d'affaires à l'international.
La société Orchestra a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 37,1 millions d'euros au 2ème trimestre 2008-2009, en progression de +9,8% par rapport au chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2007-2008.
L'activité des succursales progresse de 9,2% et celle des franchises, des commission-affiliations et des multimarques progresse, dans l'ensemble, de 10,1%.
Le chiffre d'affaires contrôlé (prix public des articles vendus) du 2ème trimestre s'élève à 55,5 M€, en progression de 0,4%.
Le parc magasins sous enseigne Orchestra a progressé de 13 points de ventes (dont 11 en franchise) au cours du 2ème trimestre 2008-2009 pour atteindre 399 points de vente au 31 août 2008, dont 196 en France et 203 à l'international.
Au 31 août 2008, le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2008-2009 s'établit à 63,7 millions d'euros, en croissance de +6,2% par rapport 31 août 2007. Le chiffre d'affaires contrôlé (prix public des articles vendus) s'élève à 98,9 millions d'euros au 31 août 2008, stable par rapport à l'année précédente.
Sur les 6 premiers mois de l'exercice, l'activité franchise/multimarque est en hausse de 7,4%; celle des succursales progresse de 4,6% et représente 43,6% du chiffre d'affaires consolidé de la période.
A propos d'Orchestra :
Créée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre, Orchestra est la seule enseigne à distribuer des vêtements pour enfant dans un univers ludique. C'est aussi l'une des plus grandes marques françaises de prêt-à-porter pour enfant à se développer en réseau de franchise, avec près de 400 magasins à l'enseigne dans 32 pays. Au total, elle est représentée dans 43 pays et réalise 40% de son chiffre d'affaires à l'international.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.