Mode

Orchestra : +25,5% du C.A au 4ème trimestre

Poursuite de la croissance au 4ème trimestre 2006

Orchestra a réalisé un chiffre d’affaires de 26,7 millions d’euros au 4ème trimestre 2006, en croissance
de 25,5% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

La croissance enregistrée au 3ème trimestre 2006 s’est poursuivie à un rythme comparable sur la fin de l’exercice. Les ventes ont été particulièrement soutenues en France sur l’ensemble du 4ème trimestre, reflétant les améliorations apportées à la chaîne logistique et notamment l’optimisation du réassort en magasin.

Le réseau compte 29 nouveaux magasins ouverts sur la période, dont 22 magasins en franchise à l’international, principalement en Europe du Sud et dans les pays arabes. Conformément à sa stratégie, Orchestra a par ailleurs procédé à de nouveaux arbitrages menant à la fermeture de 7 magasins sur la période.

Un exercice 2006 de développement et d’optimisation du réseau

Au 31 décembre 2006, Orchestra a généré un chiffre d’affaires de 105,4 millions d’euros en croissance de 15% par rapport à l’exercice précédent. A périmètre comparable, le chiffre d’affaires consolidé des succursales ressort en croissance de + 5,6% (0,6% en France et 8,3% à l’étranger).

En France, le chiffre d’affaires est en hausse de +15,6% principalement porté par l’évolution des succursales (+26,2%) dont la contribution est dorénavant supérieure à celle du négoce.
A l’international, l’activité a été la plus forte dans le négoce, conformément à la stratégie de développement axée sur les magasins en franchise. Les ventes à l’export progressent de +14,6% sur l’exercice et représentent 44,3% du chiffre d’affaires consolidé.

Ces performances s’appuient sur un réseau à la fois en développement et en rationalisation.  La société a ouvert 68 magasins à l’enseigne sur l’exercice dont 30 magasins au concept « Grand  Orchestra », un nouveau concept ludique destiné aux zones périphériques des villes. Parallèlement, la société a procédé à la fermeture de 27 points de vente dont 10 succursales.

Pour des raisons de cohérence avec la saisonnalité de ses activités, l’Assemblée Générale des Actionnaires du 22 décembre 2006 a modifié la date de clôture des comptes de la société. Les comptes seront dorénavant clos fin février, l’exercice 2006 sera clos le 28 février 2007 et aura une durée de 14 mois.

Découvrir Orchestra

Actualités

14 octobre 2019
Orchestra : un chiffre d'affaires en hausse sur le premier semestre 2019
Le réseau spécialiste de la mode enfantine Orchestra Préméman affiche un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,9% sur le premier semestre de l'exercice 2019/2020. Sur cette période, l'enseigne affiche ...
18 juillet 2018
Le réseau Orchestra enregistre une baisse de 8,9% de son CA lors du premier trimestre 2018
Spécialiste de la mode enfantine, la franchise Orchestra a enregistré un chiffre d'affaires de 140,4 M€ lors du premier trimestre de son exercice décalé 2018/2019, en régression de 8,9%, accompagné par ...
08 novembre 2017
Orchestra : des résultats en hausse pour la franchise spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture
Le spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture Orchestra a annoncé le 13 octobre dernier une hausse de 2,7% de son chiffre d'affaires pour le 1er semestre de son exercice 2017/2018. Le secteur ...
21 mai 2017
Orchestra-Prémaman compte sur la franchise pour atteindre 400 magasins
Le groupe Orchestra-Prémaman engrange les résultats de ses choix de privilégier la puériculture dans des magasins mixtes et des mégastores aux dépens du textile. Le groupe entend atteindre 400 magasins ...
26 décembre 2016
La franchise Orchestra devient un géant international des vêtements d'enfants
La franchise Orchestra Prémaman et la société Destination Maternity s'apprêtent à fusionner. L'enseigne française Orchestra est spécialisée dans la mode enfantine et Destination Maternity est un distributeur ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10