Orchestra a ouvert 37 magasins au premier semestre 2007
Avec 18 ouvertures dont 11 en franchise et 7 en succursale, la France montre l'exemple. Ces nouveaux magasins ont notamment permis à Orchestra de renforcer sa présence en Rhône-Alpes et dans le Nord-Est. C'est en périphérie des villes et à travers son concept de Grand Orchestra que la marque développe son réseau français.
19 OUVERTURES A L'INTERNATIONAL
Depuis plusieurs années, Orchestra vise une croissance internationale qui lui permet déjà aujourd'hui de rayonner dans 42 pays.
L'Espagne et la Grèce, pays phares du développement international, ont ouvert chacun cinq magasins supplémentaires en 2007. L'enseigne a également élargi son parc en Italie, en Algérie, en Arménie, au Canada, en Suisse, en Ukraine, en Syrie, ainsi que dans les Emirats Arabes Unis.
Ouvertures depuis janvier 2007 :
ALGERIE : Blida - ARMENIE : Erevan - CANADA : Laval - ITALIE : Ladispoli, Rosarno - SUISSE : Granges Paccot - UKRAINE : Dnepropetrovsk - SYRIE : Damas - ESPAGNE : Arecife, Las Palmas de Gran Canaria, Logrono, Talavera de la Reina (Tolède), San Sebastian - GRECE : Menidi, P.Faliro, Trikala, Kalamaria, Argos - EMIRATS ARABES UNIS : Dubaï.
FRANCE : Ste Marguerite (88) - Saint Maximin (60) - Sarreguemines (57) - Proville (59) - Langres (52) - Ruaudin (72) - Semecourt (57) - Aix-les-Bains (73) - Ambérieu en Bugey ( 01) - Villeneuve-sur-Lot (47) - Belley (01) - Jacou (34) - Châtellerault (86) - Decazeville (12) - Nogent-le-Rotrou (28) - Vannes (56) - Valence (26) - Carcassonne (11).
A propos d'Orchestra :
Créée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre, Orchestra est la seule enseigne à distribuer des vêtements pour enfant dans un univers ludique. C'est aussi l'une des plus grandes marques françaises de prêt-à-porter pour enfant à se développer en réseau de franchise, avec plus de 330 magasins à l'enseigne dans 31 pays. Au total, elle est représentée dans 42 pays et réalise 44% de son chiffre d'affaires à l'international.
www.orchestra.fr
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.