Orchestra : CA en progression de 19,1% au premier semestre 2007/2008
Croissance de l’activité en France et à l’international
Orchestra a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 60,0 M€ sur le premier semestre de l’exercice 2007-2008. L’activité de la société est en croissance de 19,1% par rapport au chiffre d’affaires de 50,4 M€ réalisé sur la période de 6 mois allant du 1er mars au 31 août 2006.
Le chiffre d’affaires des succursales progresse de 5,0% et celui du réseau en franchise/multimarque de 33,3% par rapport la période allant du 1er mars au 31 août 2006. Au cours du premier semestre, le parc magasins d’Orchestra a progressé de 25 points de ventes, dont 22 en franchise. Au 31 août 2007, le groupe compte 346 points de vente à l’enseigne Orchestra (succursales et franchises).
En France, le chiffre d’affaires est de 35,8 M€ et progresse de 27,9% par rapport au premier semestre arrêté au 31 août 2006. A l’international, le chiffre d’affaires est de 24,2 M€ et est en progression de 8,1%. Il représente 40,4% du chiffre d’affaires consolidé.
Amélioration des résultats semestriels
Le résultat net du groupe est un bénéfice de 2,0 M€ contre une perte de 1,0 M€ au 30 juin 2006. L’amélioration du résultat s’explique autant par le changement de date de clôture (le mois d’août étant traditionnellement un mois où les ventes en magasins et la facturation négoce sont plus importantes que sur février) que par l’amélioration de la rentabilité du groupe générée par la croissance de l’activité. Pour mémoire, le résultat du premier semestre 2006 intégrait une perte de change de 680 milliers d’€..
Le résultat opérationnel courant est bénéficiaire de 5,1 M€ contre un résultat opérationnel courant positif de 1,0 M€ au 30 juin 2006.
Le coût financier net est de 1,4 M€ au 31 août 2007, en progression sous l’effet combiné de la hausse des taux d’intérêts et de l’endettement moyen.
Le résultat net d’Orchestra pour le premier semestre 2007-2008 est un profit de 2,0 M€, et tient compte d’une charge d’impôt de 1,1 M€.
Le Groupe a pour objectif, sur le deuxième semestre, de continuer son développement en France, dans les zones de périphérie, au format « Grand Orchestra » tant en succursale qu’en franchise.
Orchestra a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 60,0 M€ sur le premier semestre de l’exercice 2007-2008. L’activité de la société est en croissance de 19,1% par rapport au chiffre d’affaires de 50,4 M€ réalisé sur la période de 6 mois allant du 1er mars au 31 août 2006.
Le chiffre d’affaires des succursales progresse de 5,0% et celui du réseau en franchise/multimarque de 33,3% par rapport la période allant du 1er mars au 31 août 2006. Au cours du premier semestre, le parc magasins d’Orchestra a progressé de 25 points de ventes, dont 22 en franchise. Au 31 août 2007, le groupe compte 346 points de vente à l’enseigne Orchestra (succursales et franchises).
En France, le chiffre d’affaires est de 35,8 M€ et progresse de 27,9% par rapport au premier semestre arrêté au 31 août 2006. A l’international, le chiffre d’affaires est de 24,2 M€ et est en progression de 8,1%. Il représente 40,4% du chiffre d’affaires consolidé.
Amélioration des résultats semestriels
Le résultat net du groupe est un bénéfice de 2,0 M€ contre une perte de 1,0 M€ au 30 juin 2006. L’amélioration du résultat s’explique autant par le changement de date de clôture (le mois d’août étant traditionnellement un mois où les ventes en magasins et la facturation négoce sont plus importantes que sur février) que par l’amélioration de la rentabilité du groupe générée par la croissance de l’activité. Pour mémoire, le résultat du premier semestre 2006 intégrait une perte de change de 680 milliers d’€..
Le résultat opérationnel courant est bénéficiaire de 5,1 M€ contre un résultat opérationnel courant positif de 1,0 M€ au 30 juin 2006.
Le coût financier net est de 1,4 M€ au 31 août 2007, en progression sous l’effet combiné de la hausse des taux d’intérêts et de l’endettement moyen.
Le résultat net d’Orchestra pour le premier semestre 2007-2008 est un profit de 2,0 M€, et tient compte d’une charge d’impôt de 1,1 M€.
Le Groupe a pour objectif, sur le deuxième semestre, de continuer son développement en France, dans les zones de périphérie, au format « Grand Orchestra » tant en succursale qu’en franchise.