Orchestra : des résultats en forte hausse
Du 1er juin au 31 août dernier, l'enseigne de mode enfantine Orchestra a réalisé un chiffre d'affaires de 61,4 millions d'euros, en hausse de 45,3% par rapport à l'exercice précédent. Cette bonne performance résulte du développement du concept Orchestra Club, une formule de fidélité qui permet au consommateur d'obtenir, en contrepartie d'une adhésion annuelle, une remise de 50% sur tous les achats effectués. Depuis le début de l'exercice, Orchestra a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 126,4 millions d'euros en progression de 54,3% par rapport à l'exercice précédent. L'activité franchise/multimarque est en hausse de 55,8%, celle des succursales progresse de 52,2% et représente 41,5% du chiffre d'affaires consolidé de la période.

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.